Magazine Côté Femmes

Lorsque j’ai appris à dire merci…

Publié le 26 janvier 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Emy Dessureault

Il est tout naturel qu’une personne apprécie être reconnue pour ses qualités, ses talents, ses efforts, ses bons coups et j’en passe. L’être humain a de besoin d’être reconnu. En contrepartie, on oublie trop souvent de dire merci et d’apprécier pleinement les compliments. Il est important d’être capable de recevoir.

Pour ma part, j’ai eu longtemps l’impression de ne pas être apprécié à ma juste valeur ou même parfois de ne pas être considéré pleinement. Un beau jour, j’ai tout simplement réalisé que le problème venait de moi: j’étais malencontreusement incapable d’accepter les compliments. C’est exactement comme un cadeau, on a souvent tendance à préférer donner que recevoir.

Sans le vouloir, mon cerveau refusait les douces paroles de mon interlocuteur ou bien  j’essayais simplement de me justifier auprès de celui-ci. Je m’explique, si une amie me complimentait sur un vêtement, au lieu de carrément dire merci (et par le fait même apprécier le compliment) je me justifiais, en admettant  par exemple que je n’avais aucun mérite puisque celui-ci est cadeau qu’on m’a offert. Lorsque j’en ai pris conscience, j’ai changé ma façon d’agir, j’ai enfin reçu avec bonheur!

Je ne m’en étais vraiment jamais rendu compte avant qu’une personne m’explique qu’elle aussi repoussait les compliments au lieu d’en profiter pleinement!C’est à ce moment que j’ai également réalisé que je me faisais complimenter bien plus souvent que je le pensais. Il ne sert à rien de se justifier ou  repousser des mots qui font du bien.  Depuis, je suis beaucoup plus heureuse, car j’accepte, mais surtout j’apprécie les petits commentaires agréables. Parfois, il ne suffit que d’un simple : « félicitation» pour m’apporter une petite pointe de bonheur qui me donne le goût de continuer dans la bonne voie.

Je vous l’assure, avoir de la gratitude envers les belles paroles qu’on porte à votre égard fait grandement de bien!

54


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine