Magazine High tech

Ventes iPhone, plus aujourd'hui mais moins demain !

Publié le 27 janvier 2016 par Next51 @next51blog
Ventes iPhone, plus aujourd'hui mais moins demain ! Ventes iPhone, plus aujourd'hui mais moins demain ! Apple a confirmé mardi que les ventes de l'iPhone, qui tirent sa croissance depuis des années, devraient reculer ce trimestre, ce qui constituerait une première depuis le lancement du produit en 2007.

Sur ce trimestre, le premier de son exercice décalé, Apple a certes battu un niveau record trimestriel en écoulant 74,8 millions d'iPhone dans le monde. Mais c'est à peine mieux que les 74,5 millions enregistrés un an plus tôt, et la plus faible progression depuis la sortie en 2007 de la première version du célèbre smartphone. Même si la marque à la pomme a d'autres produits emblématiques comme l'ordinateur Mac, la tablette iPad ou la plus récente montre connectée Apple Watch, l'iPhone reste de loin sa première source de revenus: il représentait encore plus des deux tiers du chiffre d'affaires sur le trimestre clos fin décembre.

L'évolution des ventes de l'appareil est donc suivie de très près et les analystes évoquaient avec de plus en plus d'insistance ces dernières semaines un possible recul vu l'environnement macroéconomique difficile et le ralentissement général de la croissance sur le marché mondial des smartphones.

Outre les ventes de l'iPhone, le chiffre d'affaires d'Apple devrait aussi reculer ce trimestre. Le groupe table sur 50 à 53 milliards de dollars. Cette prévision plus pessimiste que celle de la moyenne des analystes représenterait un net recul comparé aux 58 milliards de dollars comptabilisés un an plus tôt.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine