Magazine

Euro RSCG n'a rien compris à Wikipédia

Publié le 12 juin 2008 par Mry

Image_9 Mardi 10 juin, l’Agence EURO RSCG C&O a publié une étude à propos de l’impact de Wikipedia dans l’image des entreprises du CAC 40. A l’issue de l’analyse, l’étude propose la création d’une « NDLE » (Note de l’entreprise) sur Wikipedia.

Avant-propos :
L’étude est portée sur une durée d’un an et demie. Elle montre la progression et l’impact de l’encyclopédie libre Wikipedia dans les résultats du principal moteur de recherche en Europe, Google. Ainsi, l’étude constate qu’entre octobre 2006 et avril 2008, Wikipedia est devenue la principale source d’information sur les entreprises du CAC 40 ; s’inscrivant régulièrement dans les trois premiers résultats de google.fr. De la même manière, les recherches sur les principaux dirigeants de ces entreprises aboutissent très régulièrement à Wikipedia comme premier résultat. Les fiches encyclopédiques Wikipedia concurrencent alors les sites institutionnels des entreprises.

Proposition de Euro RSCG :
Le rôle de Wikipedia étant devenu majeur au sein de la stratégie de communication de l’entreprise, l’étude préconise deux voix :
- la création d’une note de l’entreprise (NDLE) sur Wikipedia
- la création d’un « i-médiateur » pour chaque entreprise


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte