Magazine Auto/moto

Ferrari F60 America : la livraison a débuté

Publié le 27 janvier 2016 par Critiqueauto
Ferrari F60 America : la livraison a débuté

Il faut être patient lorsqu’on commande une Ferrari de l’usine, surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle produit en édition limité comme la F60 America. Et lorsque je dis limité, je parle de seulement 10 exemplaires qui ont d’ailleurs été vendus à l’automne 2014 pour la coquette somme de 2.5 millions de dollars l’unité. 1 an et demi plus tard, la première Ferrari F60 America vient tout juste d’être livrée à son propriétaire.

La Ferrari F60 America est une version Roadster de la F12 Berlinetta fabriqué pour célébré les 60 ans de Ferrari en Amérique du Nord. Comme vous avez pu le deviner, elle est destinée uniquement au marché Américain, ce qui veut dire que les 10 acheteurs de se bolides vivent aux États-Unis.

Bâti sur mesure

Le bolide du constructeur italien se démarque d’un F12 du fait qu’il n’y a pas de toit rigide et par sa couleur bleue et sa bande blanche en l’honneur des couleurs des Ferrari de courses des États-Unis

tout comme la Ferrari F12 Berlinetta, la Ferrari F60 America est dotée d’un moteur V12 de 6.3 litres développant plus de 730 chevaux et 500 livres-pied de couple. La sportive du constructeur italien est donc capable de boucler le 0-100 en moins de 3.0 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h.

Une première livraison spectaculaire

Ferrari aime faire les choses en grand lorsque vient le temps de livrer un nouveau modèle et la F60 n’y a fait aucunement exception puisque le constructeur italien a combiné la livraison du bolide avec l’évènement du Cavallino Classic de Palm Beach. J’ai eu l’occasion d’assister à la livraison de la première Ferrari LaFerrari en Amérique du Nord à Mont-Tremblant et je peux vous assurer que Ferrari en a fait un évènement aussi spécial pour le nouveau propriétaire que les adeptes de la marque au cheval cabré. Je peux donc imaginer à quel point le nouveau propriétaire de cette Ferrari F60 America a pu se sentir.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines