Magazine Focus Emploi

Quand carrefour fait usage de la force de la licence star wars

Publié le 28 janvier 2016 par Promoaffinity

Comment capitaliser sur la licence Star Wars et l'événement de la sortie de l'épisode 7, pour créer un jeu engageant ? Tel est le défi relevé par Carrefour avec la complicité de HighCo DATA.

La vidéo est le contenu de marque plébiscité à 76% par les internautes. Forte de ce constat, la marque enseigne a mis en oeuvre un jeu invitant les consommateurs à se mettre en scène sous la thématique du Réveil de la force.

La cinématique de l'opération 'je me prends pour un Jedi' permet à Carrefour de bénéficier d'une stratégie de contenu digital dynamique et virale : les vidéos produites par les consommateurs sont hébergées dans une galerie de vidéos et peuvent être partagées sur les réseaux sociaux. La démarche implique un engagement certain des participants ...

Pour valider la participation au jeu, le consommateur doit compléter un formulaire, ce qui permet à l'enseigne de collecter des données en optin et d'optimiser sa connaissance consommateur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte