Magazine Focus Emploi

HighLights de la semaine #11

Publié le 28 janvier 2016 par Promoaffinity
L'avenir du couponing semble assuré avec 1,6 milliards de coupons via Beacons prévu d'ici 2020
* 1,6 Milliards de coupons via les Beacons en 2020 La tendance est au paiement mobile : Walmart Pay et Alipay les nouveaux concurrents d'Apple Pay
Côté retailer, Carrefour innove encore en proposant un nouveau concept hors du commun. * Twitter a enfin un plan pour monétiser ses utilisateurs non connectés

CHIFFRES & ETUDES

* Avec Wirecard, Alibaba s'impose dans les paiements mobiles en Europe

D'ici 2020 le marché du couponing devrait conn
aître une accélération massive. En effet, selon la dernière étude de Juniper Research, 1,6 milliards de coupons devraient êtres poussés à l'horizon 2020 sur les Beacons en magasin via la Technologie Blue Tooth Low Energy.

Cette accélération est notamment facilitée par le développement d'Apple Pay et l'adoption croissante des technologies NFC par les retailers.

VEILLE SECTORIELLE

* Walmart Pay la nouvelle solution de paiement mobile

Ce sont près de 500 millions de personnes qui accèdent à Twitter tous les mois via une recherche Google ou un lien posté depuis une autre plateforme. Afin de répondre à cette problématique, Twitter vient d'annoncer qu'il allait commencer à diffuser des publicités auprès des internautes qui consultent sa plateforme sans être pour autant logués. Une audience qui sera donc désormais exposée à des publicités natives proposées par la plateforme : tweets sponsorisés ou promotion de compte.

Alipay, service de paiement d'Alibaba, s'impose peu à peu en Europe grâce à un partenariat avec la société allemande Wirecard.

* En Belgique, Carrefour vient d'ouvrir un hyper hors normes

L'objectif : permettre aux touristes chinois de régler leurs achats lors de leur séjour en Europe, en utilisant directement leur smartphone et l'application Alipay.

GRANDE DISTRIBUTION

* Adnow, le marketing prédictif au service du drive-to-store local

Le géant de la distribution commence à déployer aux États-Unis sa solution Walmart Pay. Walmart propose ainsi aux clients de certains de ses points de vente de régler en caisse depuis leur Smartphone.

Walmart se positionne désormais comme un concurrent direct d'Apple et de sa solution de paiement Apple pay.

L'objectif du nouveau carrefour Mons : repousser les limites de l'expérience client. Ainsi, l'hyper met en scène de façon spectaculaire les produits faits maison, il remet au goût du jour l'esprit " boutique " et enfin il innove aussi dans le registre de l'hyper connecté. Un mur digital est par exemple installé à l'entrée pour commander ses articles lourds.

START-UP DE LA SEMAINE

Adnow est une start-up française, qui vient de lever 1,2 M€. Elle apporte à ses clients une solution à la performance. Grâce à la géolocalisation, à un profiling enrichi des mobinautes et à du targeting sur mobile, Adnow permet d'attirer des consommateurs actifs en magasin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte