Magazine High tech

Le nouveau système de PvP de Black Desert Online se précise

Publié le 31 janvier 2016 par Zaebos @MetatroneFR

On vous explique tout sur le fonctionnement du  PVP de Black Desert Online

Le système de « flagging »:

Le système PvP de Black Desert Online est basé sur le Karma des joueurs. Il permet à tous joueurs d’avoir un Flag « Drapeau » permettant de recevoir des récompenses ou des malus lors de combats PvP. On peut donc s’imaginer qu’une personne qui n’est pas « Flagué » et qui PK un joueur de bas niveau, ou un autre joueur sans raison valable se retrouvera avec ce Flag PVP. Il pourra alors être tué par un autre joueur également sous ce Flag ou non sans prendre un karma négatif en retour.

Le nouveau système de PvP de Black Desert Online se précise

Nous déclinons le système en quatre catégories de joueurs

  • Joueur « Blanc » entre 150 000 et 300 000 de karma:
    • Ce type de joueur devra être Flag pour se faire attaquer ou être attaqué.
    • Attaquer ce joueur fera perdre du Karma à auteur de 10 000 pour l’attaquant.
    • Tuer ce joueur fera perdre du Karma à auteur de 60 000 pour l’attaquant.
    • Si le joueur meurt contre un monstre (PvE) : Il perd 1% de son XP et une gemme.
    • Si le joueur meurt contre un autre joueur (PvP) : Il perd 1% de son XP.
  • Joueur « Jaune » entre 0 et 149 999 de Karma:
    • Ce type de joueur devra être Flag pour se faire attaquer ou attaquer.
    • Attaquer ce joueur fera perdre du Karma à auteur de 10 000 pour l’attaquant.
    • Tuer ce joueur résultera en une perte de Karma de 40 000 pour l’attaquant.
    • Si le joueur meurt contre un monstre (PvE) : Il perd 1% de son XP et une gemme.
    • Si le joueur meurt contre un autre joueur (PvP) : Il perd 1% de son XP.
  • Joueur « Sournois » (Rogue) entre -1 et -500 000 de Karma:
    • Ce type de joueur devra être « Flagué » pour se faire attaquer ou attaquer.
    • Attaquer ce joueur fera perdre du Karma à auteur de 10 000 pour l’attaquant.
    • Tuer ce joueur fera perdre du Karma à auteur de 30 000 pour l’attaquant.
    • Si le joueur meurt contre un monstre (PvE) : Il perd 1% de son XP et une gemme.
    • Si le joueur meurt contre un autre joueur (PvP) : Il perd 1% de son XP et en plus, un petit pourcentage de chance de perdre une gemme. Il se verra réapparaitre dans un endroit de la même zone aléatoirement. Et son équipement perdra en durabilité et devra donc être réparé. En plus de ça en cas de mort PVP, les joueurs auront d’un débuff leur permettant de constater que leur Karma est faible en plus de différentes autres pénalités. Les joueurs affectés par ce débuff ne seront pas pénalisés s’il s’attaquent à d’autres personnes « Sournoises » ou des « Hors la loi ».
  • Joueur « Hors la loi » (Outlaw) entre -500 001 et -1 000 000
    • Ce type de joueur sera toujours Flag.
    • Il n’y a aucune perte de Karma pour attaquer ou tuer ce type de joueur.
    • Si le joueur meurt contre un monstre (PvE) : Il perd 2% de son XP et une gemme.
    • Si le joueur meurt contre un autre joueur (PvP) : Il perd 2% de son XP ainsi qu’une chance élevée de perte de gemme. Il se verra réapparaître dans une autre région à un endroit aléatoire et son équipement perdra aussi en durabilité. De plus les gardes lui seront hostiles. Il sera aussi affecté d’un débuff ayant les mêmes attributs que celui des personnes « Sournoises ».

Autres informations à connaitre

  • Les joueurs regagnent du Karma en tuant des monstres.
  • Les débuffs « Sournois » (Rogue) et « Hors la loi » (Outlaw) ne seront pas actifs lors de sièges, de guerre de noeuds (Nodes) et dans les champs de bataille (Crimson battlefield).
  • Il n’y a pas de perte d’enchantements ou de d’équipement suite à une mort.

Scénario d’une phase de PvP:

Premièrement si les deux joueurs sont Flag, il n’y a pas de pénalités à attribuer, sinon:
  • Si l’attaquant n’est pas « Flagué », il va perdre du karma en fonction de son rang et aura un débuff (Bloody – débuff) :
Bloody – Débuff de 5 minutes (Perdu lors de la mort du joueur) -Flagué pour Pvp -Les guardes vous seront hostiles -Vous ne pouvez pas bénéficier du débuff « Fight or Flight » -Les joueur vous attaquant ou vous tuant ne perdront pas de Karma
  • Si la cible n’est pas « Flagué » elle gagnera un Buff (Fight or Flight) :
Fight or Flight – Buff de 5 minutes (Perdu lors de la mort du joueur) -Vous ne subissez plus de pénalités liées au PvE -Vous ne pouvez pas subir le débuff « Bloody »
Si mort s’ensuit :
  • Si l’attaquant tue la cible : Perte de Karma pour l’assaillant en fonction de son rang et remise à zéro du débuff « Bloody ». De plus la cible aura le Buff « Feud » :
Feud – Buff de 5 minutes (Perdu lors d’une mort ou d’un assassinat PvP) -Si vous attaquez un joueur ayant le Débuff « Bloody » celui-ci sera remplacé par le buff « Feud » -Sous l’effet de « Feud » vous ne subissez plus de pénalités PvP contre des joueurs sous l’effet de « Feud »
  • Si la cible tue son attaquant ou si personne ne tue l’autre : Fin du scénario de combat PvP.

Le système de primes (Bounty)

Ce système pensé par la communauté eet envisagée pour une mise en place par les développeurs il ne sera cependant pas présent sur la version de lancement du jeu. Néanmoins beaucoup d’importance lui ayant été donné il vaut la peine d’être évoqué.

Ce système s’ajouterait à tout le système PvP précédemment expliqué et permettrai surtout de contrer le PK sur des joueurs bas niveaux.

Voici sommairement le déroulement du système de bounty:

PVP1, PVE1, PVP2 et PVE2 sont des joueurs certains faisant du PvP, d’autres du PvE:

  1. PVP1 tue PVE1
  2. PVE1 est pas content et décide de placer une récompense pour la mort de PVP1
  3. PVP2 tue PVE2 et perd donc du Karma
  4. PVP2 à besoin de regagner du Karma
  5. PVP2 tue PVP1 et remonte son Karma
  6. … Et la chasse est ouverte…

Pour ceux qui seraient intéressés par plus de détails je vous invite sur ce post (en anglais) : http://forum.blackde…ing-discussion/

Prenez part à l’aventure Black Desert Online avec LanceA et Metatrone

La section commune LanceA & Metatrone vous invite à venir découvrir leur section de jeu en préparation du lancement de Black Desert Online.

Que vous recherchiez des informations sur le jeu, ou une Guilde ambitieuse et encadrée nous restons à votre disposition sur notre forum.

Les sources :

http://forum.blackde…ing-discussion/

http://forum.blackde…-shop-and-more/

Rédigé par Broxx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog