Magazine Santé

3 erreurs à éviter pour prévenir les crises d’hémorroïdes

Publié le 01 février 2016 par Geoffroy08

image-sante-durable2

Les hémorroïdes sont très gênantes et douloureuses. Pour ne pas en souffrir, vous devez mettre en place une hygiène acceptable. Quelques règles très élémentaires suffisent pour y arriver. Suivez plutôt ces conseils et ne faites plus les erreurs que font couramment la plupart des personnes.

La constipation et d’autres problèmes intestinaux comme la diarrhée sont mis en cause dans l’apparition des hémorroïdes. Ainsi, dès que survient l’un de ces problèmes, songez à le régler au plus tôt. En ce qui concerne les constipations, beaucoup font recours aux laxatifs ; ce qui n’est pas mauvais. Mais sachez qu’ils deviennent dangereux lorsque vous en abusez.

Généralement,  une modification des habitudes alimentaires permettent  d’éviter les problèmes intestinaux, responsables des hémorroïdes. Une alimentation riche en fibres et  un apport d’eau suffisant à l’organisme, favoriseront l’évacuation des selles.  Le bannissement de l’alcool, du café, mais aussi du tabac, sont conseillés. 

Les tâches quotidiennes de certains personnes les obligent à rester assis le clair de leur  temps au cours de la journée : rester au bureau, devant l’ordinateur etc.. Je ne vais pas leur demander de changer d’emploi, mais d’observer de temps en temps de petites pauses. 5 minutes pour marcher un peu, bouger après  2 heures de travail, ne leur feront  que du bien.

Des astuces simples à mettre en place et pourtant beaucoup n’y songent même pas. Commencez à les observez et vous constaterez que n’aurez plus ou moins souvent des crises d’hémorroïdes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geoffroy08 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine