Magazine Livres

C'est lundi que lisez-vous?

Par Paraty62

Par paraty62 dans rendez-vous le

C'est lundi que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Coucou mes amours, voici mon rendez-vous avec mes lectures de la semaine.

C'est lundi que lisez-vous?

Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.

Le point commun entre ces deux victimes de l'amour ? Un vol.

Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille.

Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?

Et pour vous, ce serait pile ou face ?

ce que je lis

C'est lundi que lisez-vous?

Les premières aventures du Docteur dans sa toute nouvelle série de comics. Alors que le 10e docteur est à la recherche du meilleur milkshake de la galaxie, en compagnie de Martha Jones, sa compagne, notre héros va tomber au milieu d'un désordre inter-planétaire provoqué par des aliens qui vont avoir besoin du Docteur pour remttre de l'ordre dans tout ça.

C'est lundi que lisez-vous?

gagné à la masse critique Babelio, s'il arrive cette semaine

Faute des ressources nécessaires pour le placer en maison de retraite, la famille d'Armand Bouzies se résout à lui trouver une place dans un Établissement Collectif de Séjour pour Personnes Dépendantes, une nouvelle forme d'hospice mise en place pour faire face au papy-boom.

À Nogent-le-Rotrou, l'octogénaire se refuse à se laisser mourir. Ancien flic, Parisien fort en gueule, il refuse de partager sa chambre avec un vieux et il met en oeuvre mille et une astuces pour se débarrasser de ses voisins, dont le dernier en date, Pierre, n'échappera à aucun de ses pièges.

Mais toutes ces morts alertent la directrice qui confie à ce bougon misogyne et égoïste aux moeurs bipolaires la charge d'une enquête discrète sur ces étranges disparitions et quelques trafics au sein de l'établissement.

La fin de vie d'Armand semble jouée jusqu'au jour où Élisabeth Löturz fait son apparition.

Thiébault de Saint Amand est né dans le nord de la France en 1970. À côté d'une vie ordinaire, avec épouse, enfant et crédits, ce fonctionnaire s'est trouvé une passion pour l'écriture. Auteur d'une série Pulp, aux Éditions la Bourdonnaye, il est également édité aux Éditions du 38 pour une série de polars, Les enquêtes de Phil Mazelot. Cette toute nouvelle pensionnaire, femme élégante et discrète, attise la curiosité de l'ancien fonctionnaire de Police qui mettra tout en oeuvre pour percer le mystère de sa présence dans le mouroir. Handicapé à vie du sentiment, Bouzies réussira-t-il à aimer avant l'inéluctable ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine