Titre : Sang de Gorgone (M.O.N.S.T.R.E., tome 6)
Auteur : Hervé Jubert
Plaisir de lecture : Livre à découvrir
Tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5
Milo Tindelli en est sûr : il y a toujours un traître parmi eux. Alors qu’il recherche son identité, les autres membres qui forment le sigle M.O.N.S.T.R.E. sont occupés à diverses missions : notamment celle de sauver les chimères encore vivantes. Mais les soucis personnels rongent parfois les bonnes intentions.
J’ai pu découvrir ce tome grâce à l’auteur qui le propose gratuitement sur demande. Après l’arrêt de la publication de cette série par la maison d’édition, Hervé Jubert avait à cœur d’offrir la fin à ses lecteurs et propose depuis quelques jours via son site web, l’intégrale – 900 pages – à un prix tout doux.
Nous approchons Rolf pour ce sixième tome et il aurait été bien dommage de ne pas connaitre ce tome-là. Hervé Jubert sait soigner son public en nous proposant du contenu. L’intrigue est toujours aussi dense avec une révélation finale complètement « Waouh ». C’est un véritable page-turner qui s’offre à nous. Ah, il ne me reste plus qu’un tome !
Cette série estampillée « jeunesse » est de qualité. En réalité, j’aime tout : l’univers développé, l’intrigue générale et les secondaires tout aussi intéressantes, les personnalités de ces jeunes. À chaque tome, ma certitude se renforce : l’histoire a été pensée dans son ensemble et pas tome après tome. Ce qui nous donne une grande fluidité, un ensemble harmonieux et beaucoup de force au récit.
« Sang de gorgone » est le sixième tome de la série M.O.N.S.T.R.E. : Hervé Jubert apporte toujours plus de force au récit et nous livre un élément qui nous était encore inconnu et pour lequel on retient son souffle. Série jeunesse de qualité, le style de l’auteur vous entraine dans un univers peuplé de chimères.
————————————————————————~*
Souvenir de lecture : L’identité de M.T.
Dans le chaudron :
¤ Cœur de harpie, tome 1 de M.O.N.S.T.R.E.
¤ La peau des rêves de Charlotte Bousquet (tétralogie bourrée de créatures)
Book en stock (Dup) était aussi tombée sur son humble fessier quant à la révélation.
Classé dans:JUBERT Hervé Tagged: chimère, enquête, fantastique, livre jeunesse, young adult