Magazine Côté Femmes

La mijoteuse

Publié le 03 février 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Virginie Pomerleau

Les gens qui me connaissent savent que je ne peux plus vivre sans cette merveilleuse invention qu’est la mijoteuse. J’ai même instauré les « mardis-mijoteuse » chez moi! Ouin… ça peut sembler un peu intense comme ça, mais mon cours à l’université est de soir cette journée-là! Et ça vous parait peut-être redondant, mais ça ne l’est pas du tout. En fait, il y a TELLEMENT de recettes de mijoteuse qu’on peut faire des mardis-mijoteuse pendant plus 1 an sans manger la même chose deux fois.

Pour commencer à apprivoiser la mijoteuse, acheté le livre, La Mijoteuse, de Ricardo. Bon, déjà là on sait que ça va être bon parce que je ne sais pas pour vous, mais je n’ai jamais goûté quelque chose de pas mangeable dans un des livres de recettes de Ricardo. Il y a aussi pleins d’autres livres de recettes  en vente et sur internet.

Ce que j’aime aussi des mijoteuses, c’est que c’est très difficile de manquer son plat. C’est vrai, il est très rare qu’on va manquer notre coup, car vraiment ça se fait tout seul par magie.

En parlant de magie, ce qui est bien c’est qu’on n’a pas besoin d’être à la maison pour surveiller notre souper. On vide les quelques ingrédients qu’il nous reste dans le frigo et on met ça dans la mijoteuse, un peu de bouillon et le tour est joué. Oui, vraiment, c’est aussi facile que ça!

En plus, tu peux tellement faire plein de choses différentes là-dedans! Des petites entrées aux gros desserts cochons. JE TE LE DIS, LA MIJOTEUSE C’EST LA VIE! Tu es étudiant et tu es occupé, c’est pour toi. Tu travailles toute la journée et tu arrives un peu plus tard le soir, il te suffit de te lever 15 minutes plus tôt pour que ton souper soit près à ton arrivé à la maison. Tu veux faire un grand ménage de la maison, mais tu sais que le soir tu ne voudras pas cuisiner, IL TE FAUT UNE MIJOTEUSE!

On ne se le cachera pas, mais faire la vaisselle est rarement un passe-temps préféré. Devinez quoi; la mijoteuse est si FACILE à laver. Un peu d’eau chaude pour faire décoller ce qui aurait pu rester collé, du savon à vaisselle et TA DAM, on remet ça dans l’armoire!

Pssst, en plus ça sent presqu’aussi bon quand tu rentres chez toi que quand ta maman t’a fait à souper!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine