Magazine Focus Emploi

[Décryptage] Uber change de logo !

Publié le 04 février 2016 par Creads @creads

Décidément, la société Uber aime bien faire la une de l’actualité. Cette semaine, le géant a annoncé le changement de son logo, plus coloré et moins luxueux. Et tout cela s’inscrit dans une nouvelle image que la société californienne veut donner. Décryptage par Creads.

Uber voiture

Un logo plus accessible

Fini le logo bicolore très luxueux et sobre de Uber. Avec cette nouvelle identité visuelle, la marque souhaite être davantage reconnaissable et surtout se montrer plus proche de ses clients. Uber, c’est la société de transports issue de l’économie collaborative. Des chauffeurs privés remplacent les traditionnels taxis. Mais la force d’Uber, ce sont les services proposés; des bouteilles d’eau, collations, et des berlines noires comme taxis. Le luxe est désormais accessible pour tous.
C’est pourquoi l’ancien logo d’Uber empruntait les codes du luxe en étant minimaliste.

Uber ancien logo

Mais aujourd’hui, la société veut renforcer cette image liée au luxe accessible. C’est pourquoi la marque a choisi un logo reconnaissable de tous.Fini, donc, le noir et blanc. Le nouveau logo est coloré et dynamique.
Et Uber en a créé 2 pour différencier les utilisateurs des chauffeurs.

logo Uber

Nouveau Logo Uber pour les passagers.

Logo Uber1

Nouveau logo Uber pour les chauffeurs.

Un nouveau logo adapté pour chaque pays

La force d’Uber, c’est aussi avoir réussi à s’implanter dans le monde en un temps record. Et cette réussite, l’entreprise a voulu la communiquer à travers son nouveau logo. En effet, dans sa nouvelle stratégie d’identité visuelle, Uber explique avoir adapté chaque couleur à chaque culture et introduit ainsi la notion de diversité à sa stratégie :  » « Au Mexique, nous nous sommes inspirés du célèbre rose mexicain et des motifs des tuiles locales, en Irlande, de l’architecture géorgienne et des verts luxuriants, et au Nigeria, de l’Ankara, utilisé en raison de ses couleurs vives et de ses motifs géométriques », illustre le PDG, Travis Kalanick.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte