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Top 5 des régies publicitaires pour rentabiliser un blog avec des articles sponsorisés

Publié le 18 août 2014 par Mathieu
Top 5 des régies publicitaires pour rentabiliser un blog avec des articles sponsorisés

Les articles sponsorisés sont une des solutions les plus rentables pour monétiser un blog ou site. Cependant, les régies publicitaires permettant une mise en relation entre blogueurs et annonceurs sont nombreuses mais une infime partie reste intéressante, en apportant des propositions de collaboration récurrentes.

Pour vous faire gagner du temps et monétiser rapidement vos blogs / sites, voici le top 5 des régies publicitaires francophones actives en matière d'articles sponsorisés.

1/ SeedingUp

Cette régie publicitaire se présente comme " la place de marché pour monétiser votre blog ". Elle permet de soumettre ses sites pour obtenir des propositions d'articles sponsorisés.

Vous déterminez l'offre, les conditions et votre niveau de tarif. SeedingUp vous suggère également le bon prix et réalise une mise à jour de vos tarifs en fonction de l'évolution de la notoriété de vos supports.

En fonction de la thématique et la notoriété de chaque support, les offres d'articles sponsorisés sont plus ou moins fréquentes. C'est une place de marché cependant très active.

En plus des articles sponsorisés, vous pouvez également proposer des liens sponsorisés et d'autres formes publicitaires.

2/ RocketLinks

Régie publicitaire française et très active, RocketLinks est rapidement devenue un acteur majeur dans la mise en relation entre blogueurs et annonceurs souhaitant développer leur netlinking.

Une fois vos sites ajoutés, RocketLinks analyse automatiquement vos sites pour identifier leur notoriété et vous suggérer un tarif par type d'offre, pour chaque site.

Les articles sponsorisés sont les plus prisés par les annonceurs mais vous pouvez également proposer des liens payants dans différentes zones de chaque site soumis, si souhaité.

3/ Rankseller

Cette excellente régie publicitaire vous permet de soumettre vos sites à des campagnes d'articles sponsorisés. Les annonceurs peuvent contacter directement chaque éditeur pour proposer des campagnes spécifiques, c'est assez fréquent. La plateforme est très active, il y a de nombreuses campagnes récurrentes.

A savoir qu'il est fréquent que l'article soit fourni par l'annonceur, vous n'avez qu'à publier l'article dans ce cas pour encaisser les gains associés !

Une fois qu'une campagne est réalisée, le paiement est très rapide.

4/ BuzzParadise

BuzzParadise propose de monétiser vos supports grâce aux articles sponsorisés mais aussi en publiant des " posts " sur votre page Facebook ou Twitter. La plateforme se focalise davantage sur le gain de trafic généré par vos supports sur chaque campagne.

En effet, chaque article sponsorisé comporte une mention à ce sujet et les liens des annonceurs passent par des redirections BuzzParadise permettant de mesurer le taux de clic par article.

Le paiement des gains prend plusieurs mois mais la plateforme s'avère efficace et sûr.

5/ LinkLift

LinkLift est une régie publicitaire dédiée aux blogueurs et sites amateurs. Le tarif par article sponsorisé est de 70 € systématiquement. Les campagnes sont très aléatoires, vous pouvez en avoir plusieurs sur 1 mois puis plus du tout durant 3 mois.

Cependant, l'activité est régulière et les paiements rapides après chaque fin de campagne.

Informations importantes : ne pas dénaturer son site

Malgré le fait que les campagnes d'articles sponsorisés sont attrayantes en terme de rémunération, pensez à ne pas dénaturer la ligne éditoriale de votre site pour maximiser vos profits, au détriment de vos internautes.

En effet, il faut rester focaliser sur vos internautes et vous assurer que l'article ne perturbera pas la qualité globale de votre site. Évitez les articles qui sont trop éloignés de votre positionnement !

Crédit photo : Shutterstock

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