Magazine People

Un paraplégique remarche grâce à l’exosquelette Phoenix

Publié le 08 février 2016 par Plusdebuzz

Paraplégique depuis plus de 11 ans suite à une chute en BMX, Steven Sanchez est aujourd'hui l'un des premiers utilisateurs à tester le nouvel exosquelette Phoenix qui va redonner espoir à tout ceux qui ont perdu l'usage de leurs jambes.

Conçu par la start-up californienne US Bionics, via la marque SuitX l'exosquelette Phoenix se distingue de ce qui existait jusqu'à présent pour être pratique, léger et surtout accessible à un tarif abordable. Il assure le maintien des membres inférieurs de l'utilisateur qui peut alors se déplacer debout à l'aide de béquilles à une vitesse d'environ 2 km/h. Les handicapés se voient ainsi offrir l'opportunité de remarcher, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous où on peut même voir Steven Sanchez jouer au football !

Le Dr Homayoon Kazerooni à l'origine de sa conception a précisé à propose son exosquelette : " Nous avons élaboré cette machine avec le moins de matériel possible afin qu'elle permette tout simplement de marcher ". Disponible à partir du mois prochain, l'exosquelette Phoenix sera commercialisé dans un premier temps au tarif de $40 000. Mais US Bionics espère que les économies d'échelle permettront de faire chuter son prix dans les années à venir. Un modèle adapté aux enfants serait également à l'étude.

Plus d'informations sur usbionics.com/phoenix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine