Magazine Bien-être

Comment soulager les troubles digestifs avec les plantes ?

Publié le 08 février 2016 par Lindixon
Comment soulager les troubles digestifs avec les plantes ?

Les petits excès de nourriture trop riche ou trop gourmande engendrent bien souvent une digestion difficile.

Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour rendre le système digestif plus solide et résistant, surtout en cas de changements brusques d'alimentation.
En effet, trop manger, engendre des gênes très désagréables et, selon les cas, parfois des douleurs insupportables.

Entre nausées, ballonnements, gaz et brûlures gastriques, spasmes, il est donc primordial de bien connaître les petites astuces par les plantes qui peuvent soulager les troubles digestifs.

Les plantes sont souvent les remèdes miracles à de nombreux maux, et pour les troubles de l'estomac, voici comment soulager les troubles digestifs avec des plantes.

Les plantes principales pour les troubles gastriques :

Toutes les plantes de type charbon végétal, boldo, radis noir, romarin, fenouil, les myrtilles, chardon marie, fumeterre, ou encore argile, sont recommandées pour tous les troubles gastriques.
Ce sont toutes des plantes qui contribuent à renforcer le système digestif.

Par ailleurs, active directement les digestions lentes, il combat les spasmes digestifs et l'aérophagie. Avec régulièrement l'usage de tisane à, vous pouvez calmer votre aérophagie.
La aide directement à digérer les viandes lourdes et les féculents, elle offre la possibilité d'éviter les fermentations intestinales.
Les feuilles d'artichaut sont aujourd'hui reconnues pour leur capacité à soulager la dyspepsie, et pour faciliter directement la digestion. Cela est reconnu car les feuilles de l'artichaut favorisent la production de bile.
Pour l'artichaur, tous ses bienfaits sont considérables et ils ont été démontré par diverses recherches et études. Les feuilles d'artichaut améliorent la qualité de vie et réduit considérablement les symptômes digestifs.

La menthe poivrée est reconnue aujourd'hui pour soulager l'inflammation des muqueuses de l'estomac et de l'intestin, c'est une plante qui a été utilisée depuis fort longtemps dans de nombreuses traditions pour combattre la douleur digestive, calmer et soulager les nausées.

L'huile essentielle de menthe poivrée et l'huile essentielle de cumin ont notamment permis de réduire les symptômes de dyspepsie non ulcéreuse.

Si vous souffrez de ballonnements, le charbon de belloc reste le moyen le plus conseillé. Il dispose de charbon actif qui réussit à absorber les gaz présents dans le tube digestif, et qui sont la cause des ballonnements.
Le charbon de belloc est un excellent absorbant intestinal indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. Il est conseillé de l'utiliser après les repas.

Si votre ventre est ballonné, boire une bonne tisane à base d'anis, vous soulagera. Pour ce faire, seules trois étoiles d'anis par tasse suffisent, selon la quantité de tisane, faire bouillir durant une dizaine de minutes les étoiles d'anis et ensuite, laissez encore infuser pendant une dizaine de minutes.
Vous pouvez boire une tasse après chaque repas.

Si les ballonnements sont causés par le stress ou des repas trop festifs, des plantes telles que la mélisse, le gingembre, le cumin, le romarin restent des moyens efficaces, là encore pour lutter contre les douleurs de l'estomac.

Encore de nombreuses autres plantes peuvent soulager vos douleurs, ainsi, par exemple la tisane boldoflorine qui contient des feuilles de , des feuilles de , de séné et d'écorce de bourdaine. Cette tisane peut être utilisée en cure brève pour une durée de 8 à 10 jours à raison de 1 jusqu'à 4 tasses par jour.

Si vous souffrez de constipation, vous pouvez également trouver plusieurs plantes qui aident à réguler votre système intestinal et vous aide ainsi à mieux évacuer. Vous pouvez utiliser aussi le psylli semen " plantain psyllium ", qui est une plante sous forme de nombreuses graines, utilisée et connue depuis des siècles et dont les vertus sont prouvées pour l'organisme tout entier.

Les plantes restent des ressources intéressantes qui agissent directement sur l'organisme pour soulager différents troubles et problèmes de digestion. Ces remèdes sont les plus naturels.

Les plantes sont les solutions efficaces depuis des siècles contre tous les troubles digestifs et autres maux, ainsi il est vivement recommandé de détenir ces plantes à la maison, elles pourraient vous rendre de grands services !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lindixon 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines