Magazine Ebusiness

Le salaire peut aussi se verser en Bitcoin !

Publié le 08 février 2016 par Pnordey @latelier

La technologie Bitcoin facilite les paiements internationaux et notamment les versements de salaires.

Maintenant que le Bitcoin est considéré comme une valeur fiable par beaucoup, de nombreuses applications autour de cette monnaie virtuelle se développent. Bitwage, une startup californienne, va dans ce sens puisqu’elle permet aux entreprises de mettre en place un système de paie via Bitcoin pour leurs employés qui a l’avantage de faciliter les virements internationaux. Pour le moment, c’est une version bêta qui est disponible et le procédé ne concerne qu’une partie du salaire mais c’est déjà une première étape prometteuse. Les employés peuvent aussi choisir s’ils préfèrent recevoir seulement 10% ou jusqu’à 50% de leur salaire en Bitcoin.

L’intérêt de cette solution est tout d’abord que le fonctionnement de la blockchain permet de favoriser une plus grande traçabilité du transfert monétaire et de la transparence pour les deux parties. De même, le système permet de réduire la durée d’attente de versement du salaire à une journée, parfois le jour même, et les frais de transaction ne sont que d’un pourcent du montant versé.

Les employés qui reçoivent leur salaire de cette manière se verront offrir deux façons de le dépenser. Tout d’abord, l’employé peut choisir de se créer un portefeuille virtuel chez Bitwage sur lequel il recevra les Bitcoins qu’il pourra ensuite convertir dans sa monnaie locale. Il peut aussi choisir de régler directement ses transactions avec la carte de débit Bitwage chez tous les commerces qui acceptent les carte VISA.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte