Magazine High tech

Du changement dans le roster Fnatic LoL

Publié le 09 février 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Le roster Fnatic LoL connaît déjà son premier changement après seulement 4 semaines de LCS plutôt compliquées

Fnatic a, ces 3 dernières années, créé trois rosters différents. Durant les deux derniers saisons, la structure a réussi à concevoir des rosters pouvant s’imposer à un niveau mondial(avec un très bonne performance l’année dernière : 3-4 ème place lors des Worlds).

Fnatic, suite au départ de 3 de ses talents( Huni, Reignover et Yellowstar) en fin d’année 2015, fut obligé de récréer à nouveau un roster :Gamsu, Spirit, Febiven, Rekkles et Noxiak. Ces joueurs n’arrivent cependant pas à performer depuis le début de la saison 6 : une relativement décevante 3-4ème place aux IEM Cologne et une grande difficulté à atteindre le podium des LCS. La structure a réussi la saison dernière à être invaincue durant un split entier et souhaite retrouver sa place de leader de l’Europe qu’elle détient quasiment sans interruption depuis la saison 3 (concurrencée durant un split par Alliance).

C’est pour cela que le roster Fnatic connait son premier changement de l’année et il se passe au niveau de la Botlane. En effet, le support  Lewis “Noxiak” Felix devient maintenant remplaçant: l’allemand n’arrive pas à convaincre (n’arrivant même pas à se placer dans les 5 supports européens ayant le plus d’assistances). On imagine que cette expérience dans l’équipe Fnatic permettra à Noxiak, ayant connu une expérience LCS avant Fnatic, de retrouver une équipe assez facilement (on l’espère pour lui).

Klaj, le nouveau support du roster Fnatic

Klaj nouveau support du roster Fnatic LoL

Pour essayer de revenir au classement durant la seconde moitié du Spring Split, la structure a alors annoncé l’arrivé d’un jeune suédois: Johan « Klaj » Olsson. Klaj fait partie de ces étoiles montantes qui exposent toute l’étendue de leur talent sur le ladder et qui se font repérer par des structures prestigieuses (comme ce fut le cas pour Incarnati0n ou Forellen Lord, pour les plus anciens). Contrairement à Noxiak, le suédois n’a d’expérience ni en LCS ni en événement mondialement médiatisé (mise à part une seconde place honorable lors d’une Dreamhack). Fnatic est interessé par ce jeune support surtout pour sa motivation et la possibilité de communication qu’il pourrait y avoir entre lui et Rekkles, tous deux suédois. On sait d’ores et déjà que la botlane a bien fait connaissance en DuoQ. On saura, dès jeudi, si ce changement de support offrira une nouvelle jeunesse au roster Fnatic et si le jeune suédois arrivera à gérer la pression surtout lors du match contre Unicorns of Love qui s’annonce compliqué.

Pour suivre Klaj vous pouvez le suivre sur twitter ou simplement dès jeudi devant les matchs de la 5ème semaine des LCS pleine de matchs d’anthologie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog