Magazine High tech

Le Sherp, buggy amphibie de l'apocalypse (vidéo)

Publié le 10 février 2016 par Charles Bwele @blog_e_sphere
C'est bien connu : les Russes sont tarés, rustiques et ingénieux... surtout quant il s'agit de traverser des forêts, des marécages, des lacs/fleuves gelés et des déserts. Un malheur ne venant jamais seul, Aleksei Garagashian, ingénieur en mécanique et patron de la firme saint-petersbourgeoise Sherp, est persuadé de l'imminence de l'apocalypse et a conçu un monstre tout-terrain pour les derniers survivants...
Le Sherp, buggy amphibie de l'apocalypse (vidéo)
Muni de roues XXL et de pneus autogonflants (brevetés), le Sherp peut franchir des obstacles hauts de 70 cm, rouler sur la glace et flotter sur l'eau. Dépourvu de roues directrices, ce plantigrade mécanique pivote comme un tank grâce au système de freinage intégré aux roues intérieures.


Le jouet Tonka grandeur nature est doté d'un réservoir de 60 litres, suffisant pour rouler toute la journée, et de réservoirs additionnels pour les plus aventuriers. Son moteur turbodiesel Kubota (1,5 litre) de 44 chevaux propulse sa masse de 1,3 tonne à 45 km/h sur terre et 6 km/h sur l'eau.
Le Sherp, buggy amphibie de l'apocalypse (vidéo)
La cabine du Sherp est équipée d'un système d'évacuation d'eau en cas d'inondation et la carrosserie est essentiellement constituée d'une cuve d'acier incorporant une transmission, laissant présager une maintenance plutôt facile.

N'attendez pas l'holocauste nucléaire ou l'épidémie de zombies pour acquérir cet ORNI (Objet Roulant Non-Identifié) chiffré à 60 000-80 000 € selon les versions...En savoir + :Site officiel de Sherp / Meet The SHERP – Another Crazy Russian Off Road Vehicle (The Funny Beaver)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charles Bwele 5305 partages Voir son profil
Voir son blog