Magazine Cuisine

Roussette de Dinde

Par Jean Michel
Roussette de Dinde

" Roussette ", mot inventé, contraire de blanquette.

Roussette de DindeRoussette de Dinde

Roussette de dinde accompagnée de Dauphine maison

  1. Hachez l'oignon et l'ail. Faites chauffez un grand filet d'huile dans une cocotte, ajoutez l'oignons et l'ail, salez et poivrez.
  2. Mettez les cuisses de dinde et faites rissolé à feu vif pendant 10 min.
  3. Mettez les pommes de terre à cuire. Pas trop cuite sinon elles vont se gorgées d'eau et seront trop molles. Quand elle sont cuite, ôtez-leur la peau. Et passez-les au presse purée, salez et poivrez, ajoutez la maïzena et la farine comme pour les gnocchis. Ajoutez les œufs et mélangez bien. Votre pâte obtenue ne devrait pas être collante....
  4. Laissez reposer.
  5. Au trois quart de cuisson de votre viande, ajoutez le miel et le paprika, rectifiez l'assaisonnement. Pour terminer la cuisson, ajoutez le mélange eau+vin blanc et laissez mijoter le reste de cuisson.
  6. Au terme, retirez le jus et réserver la viande. Filtrez le jus. remettez les viandes dans la cocotte, ajoutez la maïzena, laissez imprégner la viande et ajoutez un peu de jus de cuisson, faite chauffez 5min en remuant de temps en temps.
  7. Reprenez votre purée et faite des petites boulettes, et roulez-les dans la chapelure, et faites les cuire dans une friteuse bien chaude.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Michel 160 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine