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Quand le geek devient chic

Publié le 11 février 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Qui n'est pas geek n'est pas in. Voici la tendance de l'automne-hiver 2016.

Un raz de marée japonais s'abat sur le textile haut de gamme. Manga, jeux vidéos, icônes chevaleresques arborant fièrement l'apparat Haute-Couture. Il semblerait que le monde gaming ait touché la mode en plein coeur.

Louis Vuitton X Lightning

Fabuleuse icône chevaleresque du jeux vidéo Final Fantasy, ce personnage tendre, indépendant, libre et courageux arbore avec grâce l'apparat Vuitton. Elle troque sa traditionnelle cape rouge contre une veste rose bonbon et son sabre pour un sac cubique aux extremités arrondies.

Quand le geek devient chic

Il est évident que ces personnages de jeux vidéos ont tous une identité propre accentuée par un vestiaire singulier. Jupe écolière et poitrine opulente apparente, on y retrouve une image peut flatteuse de la femme. Lightning elle, adopte un style sobre et vient à contre-pied des autres personnages féminins du jeux vidéos.

Cette association véhicule des valeurs auxquelles tous les femmes peuvent et doivent s'identifier. Le challenge est ici de ne pas dénaturer cet emblème geek par une tenue totalement étrangère à sa personnalité. Son look est rehaussé par l'empreinte de Nicolas Ghesquière. Le résultat n'est pas criard mais, léger. Une fraîcheur désinvolte se dégage de cette collection.

L'immersion du textile haut de gamme dans un monde où l'émerveillement et le savoir-faire numérique s'expriment inlassablement est compréhensible. Nous entrons dans une aire où le digital et la technologie atteignent leur apogée. Le graphisme et la technologie innovante font aujourd'hui partie prenante de l'industrie de la mode. Puiser dans ce vivier créatif est une aubaine, un moyen de se surpasser. Afficher ce goût pour l'inédit et l'insolite est donc un acte qui tombe sous le sens. En Europe, il est rare d'apercevoir ce type de collaboration. La culture geek est certes installée, mais peine à se lier aux univers trop éloignés de sa sphère d'évolution. Placarder toutes les vitrines d'un immense groupe tel que Galeries Lafayette, contribut à l'ouverture constante du secteur de luxe aux plateformes les plus inattendues.

Quand le geek devient chic

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