Magazine Cinéma

Vacances romaines - 7,5/10

Par Aelezig

z05

Un film de William Wyler (1953 - USA) avec Audrey Hepburn, Gregory Peck, Eddie Albert - en N.B.

Quel charme...

L'histoire : La princesse Ann, héritière d'un royaume prestigieux, vient en visite dans les capitales d'Europe. Etouffée, épuisée, par le protocole et les obligations incessantes, la jeune femme s'échappe une nuit... alors même que le médecin lui avait donné des calmants pour apaiser ses nerfs à vif. Son escapade se termine donc rapidement... sur un banc où elle s'endort profondément. Joe Bradley journaliste la trouve là et tente d'obtenir qu'elle lui donne son adresse, pour la mettre dans un taxi. En vain. Il se résoud donc à l'emmener chez lui, où elle passe la nuit. Le lendemain, il voit son portrait dans le journal et se frotte les mains : il va jouer les chevaliers servants et obtenir d'elle toutes les confidences qu'il voudra. Le scoop du siècle ! La jeune princesse, charmée par l'accueil qu'il lui réserve et les balades qu'il lui propose, et loin de se douter qu'il connaît son identité, accepte de prendre une "journée sabbatique"...

z06

Mon avis : Voilà encore un grand classique que je n'avais jamais vu. Fan d'Audrey Hepburn, c'était une sacrée lacune, n'est-ce pas ? Et je crois qu'elle n'a jamais été aussi belle que dans ce film. Waouh. Quelle grâce, quelle beauté, quelle délicatesse ! Et le monsieur avec elle... quel est son nom déjà... ah oui, Gregory Peck : nom d'une cacahuète, quel beau gosse ! 

Une histoire délicieuse, forcément, même si la trame est aujourd'hui usée jusqu'à la corde. On dirait même que Roger Michell s'est inspiré de ce film pour sa séquence finale, merveilleuse, entre la star et la presse, pour Coup de foudre à Notting Hill ! Grandiose dans les deux cas.

Et puis Rome, tellement magnifique, même en noir et blanc.

Un grand moment de plaisir.

z07

Spoiler. Mais... je n'ai pas du tout aimé la fin ! Tout le monde parle de comédie romantique ! Non, ce n'est pas du tout une comédie romantique puisque ça finit mal ! Bon, on peut toujours espérer qu'en fait, ils vont se revoir, etc. etc. Mais je ne m'attendais pas à ça. C'est d'ailleurs très inattendu pour ce genre de film. Et hyper moderne pour l'époque ! Pas de bluette, pas de conte de fée, une belle histoire triste et impossible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines