Magazine High tech

Suivi eSport #1: Le retour des compétitions sur Overwatch

Publié le 18 février 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Le retour de la bêta est suivi du retour des premières compétitions, voici un premier Suivi eSport pour voir si la pause a changé la donne

Si vous ne connaissez pas la scène esport Overwatch voici un dossier vous permettant de savoir tout ce que vous avez besoin de savoir

Les Favoris dans la tourmente

En Europe

Du côté du vieux continent, le Melty Esport Club nous offrit des performances non pas mauvaises, mais inattendues: on les attendait au moins en finale; ils ont été balayés en demi-finale durant le GosuGamers Weekly EU et ont été vaincus en finale du GosuGamers Weekly NA mais le chemin jusqu’à cette fameuse finale ne fut pas très compliqué dû à l’absence d’équipe réellement compétitive.

L’équipe REUNITED a confirmé un niveau constant en arrivant en finale du GosuGamers Weekly EU, suite à une demi-finale réussite 2-0 contre G2, ils ont perdu face à IDDQD (ex-Hulktastic) 2-3; les deux équipes nous ont offert une superbe finale de 2h30. les ex-fnatic ont donc offert une performance qui confirme les attentes et qui montre que les joueurs ont peut-être les arguments pour trôner sur l’Europe.

En Amérique

L’absence de l’équipe EnvyUs a laissé les européens s’approprier le cashprize du GosuGamers Weekly NA avec une certaine aisance.  On espère voir les favoris revenir très bientôt dans les tournois.

A l’instar des Meltys, c’est les Mixup(anciennement NotEnigma) qui ont déçu en perdant leur demi-finale du GosuGamers Weekly NA. On espère que ces anciens joueurs de TF2 vont se reprendre car la relève ne semble pas se former de l’autre côté de l’Atlantique.

Les Espoirs européens déjà dans la cour des Grands

IDDQD (ex-HULKtastic)

Ces joueurs créèrent la surprise lors du GosuGamers Weekly EU en le remportant avec une « facilité » déconcertante. Ils eurent un tirage plutôt compliqué mais s’en sont sorti de la meilleure des manière: quarts de finale face au ex-Pkd 2-0, demi-finale face aux Melty 2-0 et finale face aux REUNITED 3-2. Ils sont devenus en un simple tournoi l’une des équipes les plus prometteuses d’Europe.

Eccentric Gaming

Ils se sont échauffés au King of the Watch EU #2 en gagnant face à SG-1, plutôt facilement 4-1. On les retrouve au GosuGamers Weekly EU avec une performance moyenne: une élimination en quarts 2-0 face aux G2. Mais c’est lors du GosuGamers Weekly NA que les Eccentrics se sont démarqués avec une première place amplement méritée: 2-0 contre les Mixups en demis et 3-0 contre les Meltys en finale. Ce résultat fut autant inattendue que mérité au vue du niveau de jeu de l’équipe lors du dernier tournoi.

G2 eSport

On a retrouvé seulement 3 joueurs de la Line-up originel, mais cette équipe a montré un premier résultat satisfaisant avec cette demi mérité suite au 2-0 face aux Eccentrics. G2 reste donc une des équipes à suivre de très près car elle risque de continuer à s’améliorer.

Dès demain vous pourrez retrouvez EnvyUs face à Eccentric Gaming dans le King of the Watch EU-NA qui nous permettra de jauger les favoris américains. Sinon c’est samedi pour le GosuGamers Weekly EU #4; et dimanche pour le GosuGamers Weekly NA #4 mais aussi pour le tournoi organisé par GameOn pour les équipes européennes avec 1000$ en jeu.

Si vous appréciez ce Suivi eSport , il pourrait être renouvelé 2 fois par mois et être étendu à d’autres jeux tels que CS:GO ou LoL.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog