Magazine Voyages

Dis, comment tu fais?

Publié le 20 février 2016 par Organictraveller
Dis, comment tu fais? Dis, comment tu fais?

Comment tu te démaquilles? Avec de l’huile d’amande douce bio.

– Comment tu enlèves ton vernis? Je n’en mets pas.

Comment tu te laves le visage? Avec du savon de Marseille bio à l’huile d’olive. 

Comment tu laves tes carreaux? Avec du vinaigre blanc et le journal lu dans le métro le matin puis conservé dans mon sac. 

Comment tu laves tes dents? Avec du dentifrice normal oui…

Ca doit pas être drôle chez toi…!

En bref voici une partie d’une conversation un midi avec un collègue qui en gros selon lui c’est soit on est extrémiste du bio soit on s’en fou… Que les petits efforts qui selon moi sont même pas des efforts ne servent à rien si on fait pas tout « bio ». Il était content de m’avoir piégé sur le dentifrice car oui effectivement je ne suis pas encore passé au dentifrice bio même si quand je choisi mon dentifrice je vais en choisir un où je peux juste acheter le tube et non le tube mis dans une boîte  afin de limiter ma consommation d’emballage.

Je trouve ça tellement absurde que selon beaucoup de personnes c’est tout ou rien comme si selon eux bah puisque je ne fais pas mes propres habits, que je ne fais pas pousser mes propres légumes et que j’habite à Paris tous mes gestes vers l’environnement et vers une meilleure hygiène de vie naturelle n’avaient aucun impact sur la planete ni sur moi si ce n’est de prolonger mes vieux jours de quelques années mais l’important pour eux c’est de mourrir après 60 ans et pouvoir manger du Nutella  car la vie vaut la peine d’être vécue comme cela!

On me reproche de ne pas pouvoir être bio à 100% quand on me pose des questions, on me fait des remarques tous les midis sur mes choix alimentaires quand on regarde mon assiette… Selon beaucoup de gens ceux sont les personnes adeptent du mangé sain qui font chiers avec leurs idées et principes « …blabla sur le lait… » pourtant c’est pas moi qui passe mon temps à regarder les assiettes des autres, à juger et poser des questions sur leurs modes de vie… C’est dingue quand même ça serait nous les emmerdeurs alors que nul part où je vais je me permets de faire la guru du bio auprès de mes amis carnivores ou de les forcer à manger les graines de chia qu’il y a dans mon assiette!

Et vous est ce que votre entourage est compréhensif ou plus comme certains de mes collègues? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Organictraveller 422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine