Magazine Côté Femmes

Quand le yoga a changé ma vie

Publié le 25 février 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Namazé

Il y a de ça à peine 2 ans, je menais une vie que je nomme «sur pause»; école de 9 à 5, devoirs interminables, stress, manger sur le pouce et sommeil perturbé. Je me suis demandé: est-ce vraiment ça la vie? Et c’est là que le yoga a changé la mienne.

J’ai commencé par des vidéos sur le web pour ensuite aller dans des studios. Au départ, ce n’était que l’aspect physique du yoga qui m’interpellait. Le fameux ôm à la fin, je riais pas mal à l’intérieur de moi. Une posture difficile? Pfff amènes-en, me disais-je. Il faut mentionner ici qu’à mes débuts j’étais vraiment raide comme une barre en bon québécois. Je voulais aller vite, devenir flexible comme la professeure en avant et me mettre sur la tête en claquant des doigts. J’étais dans le jugement envers moi-même, j’étais dans l’esprit de performance et j’étais rigide mentalement. Et tout ça est parfait.

Oui, parce que c’est le côté physique du yoga qui m’a permis de retrouver ma spiritualité. On l’a tous à l’intérieur de soi, mais bien souvent elle est éteinte par nos conditionnements du quotidien.

Je voulais en apprendre davantage et je savais que j’allais devenir professeure de yoga un jour, je le sentais, tout simplement.

Voilà que le yoga m’a changée et il m’a permis de vibrer davantage d’amour et joie pour la vie. La fameux ôm fait parti de mon vocabulaire maintenant, eheh! Les postures sont une infime partie du yoga, le reste est le mode de vie. Le non-jugement dans tout, l’amour inconditionnel partout, la simplicité, le rejet des peurs, l’acceptation de sa vulnérabilité, l’esprit de communauté, la liaison avec les éléments, connexion complète avec Soi et finalement l’éveil.

12769401_10208403287217847_1018189664_n

Le yoga n’est pas une secte, ça me fait bien rire lorsque j’entend ça. Et je me dis, tout en me rappelant de mes débuts, que c’est parfait: ces personnes sauront bien vite, tout comme moi, qu’il y a bien plus derrière le mot yoga.

Pour être un yogi, nul besoin de suivre une formation professorale afin de devenir enseignant. Si vous le sentez à l’intérieur de vous, oui. Mais tout le monde peut faire briller le yogi en soi en respirant l’Amour et en la propageant dans son quotidien. Que tu sois facteur, agriculteur, dans le domaine de la communication, avocat, whatever, you can shine everywhere!

Amour Namazé xxx

Pour suivre Namazé: Site Web // Facebook // Instagram


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine