Magazine High tech

Top moteurs de recherche pour explorer le darknet

Publié le 25 février 2016 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Après que nous avons vu c’est quoi le darknet et comment y accéder, il faut très vite disposer de moteurs de recherche pour naviguer dedans.

Le darknet contient une mine d’informations. Il contient des milliards de fichiers, et à moins que vous connaissiez l’URL exacte de celui que vous voulez, vous allez devoir compter sur les moteurs de recherche pour vous aider à dénicher les infos dont vous avez besoin.

Les moteurs de recherche sont des outils qui vous permettent de rechercher des informations disponibles sur le darknet à l’aide des mots-clés et des termes de recherche. Plutôt que de chercher sur le web profond lui-même, vous recherchez dans la base de données des moteurs de recherche.

Les estimations varient, mais le web profond est beaucoup plus grand que le web visible. Environ 500 fois plus d’informations se trouve sur la zone profonde que celle qui existe sur la surface.

Il est composé de fichiers multimédias, y compris audio, vidéo et images; logiciel; documents; tels que les blogs sur la liberté d’expression ou sur la promotion de la cryptographie mais il y a aussi du contenu illégale comme les sites de vente de drogue et des armes…

De toute évidence, le darknet à quelque chose à offrir peu importe qui nous sommes.

Regardons quelques moteurs de recherche populaires pour explorer le darknet.

1. Grams

Grams est un moteur de recherche permettant de faire sensiblement comme Google, mais dans le darknet et de manière anonyme. Pour accéder à ce moteur de recherche, il faut utiliser le réseau TOR. Grams est spécialisé dans la recherche de tout ce qui peut être illégal sur le Darknet, vendu sur des plateformes que la loi et la morale réprouvent.

Lien de grams: grams7enufi7jmdl.onion

2. Onion.City

Onion.City est un moteur de recherche destiné au darknet qui utilise tout simplement la passerelle Tor2Web qui fait office de proxy pour accéder à n’importe quel site .onion.
Onion.City est accessible via n’importe quel navigateur Web standard. Vous n’aurez pas besoin d’installer TOR sur votre machine pour l’utiliser. Évidemment, si vous utilisez Onion.city avec un simple navigateur, sachez que vous ne serez pas pour autant anonyme.

Onion-city-darknet-moteur-recherche

3. Scirus 

Scirus  est un moteur académique, il ne vend pas de la publicité. Plutôt que d’essayer de donner accès à l’ensemble du Web profond, il se concentre sur le contenu scientifique. Les utilisateurs peuvent rechercher plus de 370 millions de pages Web scientifiques, des bases de données et revues avec Scirus. Les résultats peuvent être classés de plusieurs manières, y compris par pertinence et par source. Scirus est fournie gratuitement par Elsevier.

4. Tor search

Il s’agit d’un moteur de recherche assez basic qui s’est donné pour mission d’indexer les sites en .onion. Seules 200 000 pages sont indexées, ce qui n’est pas énorme comparé à un Google, mais ce qui fait quand même de ce site, l’un des mieux fournis dans sa spécialité.

Lien de Tor Search: https://kbhpodhnfxl3clb4.onion.to

torsearch-moteur-recherche-darknet

5. The Internet Archive

The Internet Archive est une base de données très riche qui donne accès aux fichiers multimédia très intéressants; vous pouvez regarder les anciennes versions enregistrées de près de chaque site créé sur Internet. C’est une belle poubelle tout simplement.

Comme avec le reste de l’Internet, le web profond peut être une excellente ressource – mais seulement quand il est utilisé avec prudence !  Faites gaffe quand même aux trucs louches.

Partager la publication "Top moteurs de recherche pour explorer le darknet"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines