Magazine Sport

Manon Petit-Lenoir, jeune championne en or

Publié le 26 février 2016 par Playeur.co @playeurco

A seulement 17 ans Manon Petit-Lenoir est déjà championne olympique de la jeunesse de snowboard. Rencontre pour le blog avec cette jeune championne qui a des rêves plein la tête.

Je m'appelle Manon Petit-Lenoir , j'ai 17 ans. J'habite à Samoëns, une station de Ski / Village en Haute Savoie.

Oui c'est que du bonheur, c'est un beau titre et en plus avec de la retombée médiatique, ce qui est tout nouveau pour moi. C'est beaucoup de travail au quotidien et je suis heureuse d'avoir été récompensée. Ça me donne encore plus envie d'aller plus loin.

Un Moment inoubliable, j'en frissonne encore en vous le disant. C'est tellement beau d'avoir la chance de représenter son pays et de le mettre en avant. Un grand moment de fierté. En plus avoir la chance chanter la marseillaise avec mes parents et les amis, c'est magique.

Manon Petit-Lenoir, jeune championne en or

Oui, c'est très important pour moi de savoir que je suis soutenu quoi qu'il arrive. Bien sûr, ça rajoute une petite pression mais on a encore plus envie de leur faire plaisir. C'est tellement d'effort de s'être déplacé jusqu'à Lillehammer et en plus en nombre. Ils étaient 15 avec mes parents. Au travers de l' association Manoongliss que mes parents ont créé pour s'occuper du financement de mes saisons, c'est un vrai fan club qui s'est créé. Et rien que pour ça je suis trop heureuse de leur avoir offert cette médaille et la fête qui va avec.

Alors mes objectifs sont clairs. Je sais que le titre que je viens de décrocher n'est pas un billet pour les JO 2018. Donc si je souhaite y aller, faudra que je travaille encore plus et fasse des résultats en Coupe d'Europe et aux championnats du monde Junior. Aussi, faire un maximum de coupe du monde pour l'expérience mais ça, ça dépendra de mon travail. J'aimerais intégrer le groupe coupe du monde dès que possible.

Je trouve que c'est trop cool, j'aimerais vraiment que Paris soit choisi. Les Jeux Olympique et je connais que les petits JO, c'est vraiment un moment à part. Je pense que pour les athlètes, être chez soi, dans son pays ça doit être encore plus prenant. En plus, Paris est Magnifique et ce serait une belle revanche de décrocher les JO par rapport à ce qui s'est passé dernièrement avec ces attentats.

Oui, bien sûr car on ne sait jamais ce qui peut se passer et si on va pouvoir vivre de notre passion. Je fais un Bac Pro Commerce à Saint Michel de Maurienne. Je suis dans ma 3 ème année et c'est un Bac en 4 ans. Ensuite j'aimerais aller à la IUT à Annecy. Plus tard, rien à voir mais j'aimerais devenir infirmière.

Manon Petit-Lenoir, jeune championne en or

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine