Magazine Côté Femmes

Bas Nylon vintage

Par Gentlemanw
Bas Nylon vintage Bas Nylon vintage Bas Nylon vintage

Dior 1954

Bas Nylon vintage

Dior 1958

Nous sommes toutes et tous différents. Et de cette diversité naît notre richesse !

Les Bas Nylon offrent autant de reflets et d'interprétations dans nos imaginaires et dans nos réalités quotidiennes. Chacun, chacune a su trouver son chemin pour découvrir l'infinie douceur de cet accessoire finalement anodin. Car si il s'affiche entre vos chaussures et votre jupe, seul vous saurez qu'il y a des jarretelles magiques cachées plus haut.

La féminité et le glamour se mêlent, s'associent, fusionnent parfois pour varier en fonction des jours et des nuits, régulièrement ou occasionnellement, noir ou de couleurs, fin ou plus opaque, avec ou sans couture; cependant les bas nylon restent un témoin de votre mode, de votre art de vivre et/ou simplement de votre passion pour la volupté.

Porter de véritables bas nylon est un choix, et je ne peux croire que ce soit un simple choix pratique, un geste innocent voire banal quand vous vous habillez. Vous le faites consciemment, pour vous, pour vos jambes, pour vos doigts, pour lui, pour elle, pour embellir votre quotidien, pour votre bien-être, pour votre plaisir et bien souvent pour affirmer votre féminité, parfois comme un acte féministe, une liberté de femme. Toujours vous l'assumez !

Aussi si les bas nylon actuels proposés par les dernières marques françaises, anglaises ou belges couvrent dans une délicate tiédeur vos jambes, vous êtes nombreuses à dénicher, à chercher, à trouver et au final à porter des bas nylon vintage.

Hasard du net (ebay, leboncoin, etsy, boutiques vintage, amies, ...) ou de vos balades dans les brocantes ou salon vintage, vous découvrez les nombreux stocks oubliés dans les caves, dans les magasins fermés, dans les greniers de famille, dans les usines silencieuses et dans quelques trésors cachés.

Là se croisent plusieurs chemins pour leur avenir :

- Les élégantes qui sauront les faire revivre, les "consommer" sur leurs jambes, avec cette touche le plus souvent unique d'une marque disparue, d'un modèle, d'une couleur et/ou d'un détail en bonus sur la cheville ou sur le revers,

- Les passionné(e)s qui prendront un instant pour comprendre le parcours de cette pochette, de cette marque encore inconnue, de cette couleur improbable (en particulier les teintes "chair " de ces différentes époques), de cette boîte impeccable, de ces quelques mots vantant comme une réclame surannée les mérites incroyables de ses bas nylon,

- Les collectionneurs et collectionneuses, qui accumulent des dizaines, des centaines, des milliers de paires, de variantes de bas nylon, parfois de bas de soie ou de rayonne, des années 40, 50 et 60, l'âge d'or, mais aussi les plus rares par leur production des années 70, 80 et 90. Des perfectionnistes de la rareté, de la différence, de l'histoire de cet accessoire toujours aussi glamour,

- Les vendeurs, qui cherchent, parfois sans âme ni passion, des paires, des tas de paires, des potentiels de revente, des valeurs financières bien plus que de la passion.

A chacun ses objectifs, car si il n'existe aucun musée officiel du bas nylon, plusieurs blogueurs ont eu dans le passé et maintenant aussi l'idée d'un référentiel multiple pour retrouver toutes les merveilles vintage. Toutes les tendances, tant les classiques du passé que les raretés, les marques rares, les modèles originaux, les talons exceptionnels ou les couleurs insolites, les bas nylon vintage offrent tant de diversité.

Aussi aujourd'hui, vous, toutes et tous, porteuses passionnées, amateurs passionnés, lectrices ou lecteurs, esthètes ou simples voyeurs, collectionneuses enthousiastes, collectionneurs altruistes, photographes, revendeurs, je vous invite à nous rejoindre pour PARTAGER vos trésors et vos trouvailles.

Vos pochettes de bas nylon en photo :

- Recto parfois aussi verso

- Avec les zooms utiles sur les détails originaux (carton intérieur, réclame associée, gauges deniers)

- 640 x 480 pixels, si possible de bonne qualité (pas forcément en HD)

- Avec le nom de la marque dans le nom de fichier (l'anée si vous la connaissez)

Mais aussi des photos de pochettes, picorées sur le net (flickr, pinterest, fb ...)

Trois nouveaux lieux dédiés pour le référentiel NYLON VINTAGE : Deux pages fb créée par MissEva : NYLON COVERS https://www.facebook.com/groups/477335312458352 VINTAGE Lingerie Ads pour les publicités bas nylon et lingerie https://www.facebook.com/groups/1569793263312554/?fref=ts Un tableau pinterest VINTAGENYLON créé par Gentleman W (aka moi ;-)) https://fr.pinterest.com/vintagenylon/ Avec des tableaux par pays de production, parfois par marques (pour les plus prolixes) pour les pochettes et les publicités d'époque Des accès différents, des moteurs de recherche complémentaires, des accès faciles pour ajouter vos photos. Pour + d'informations, demandez à chaque administrateur par fb ou par email.Construisons ENSEMBLE un REFERENTIEL international, un lieu de PARTAGE, pour la PASSION, pour la connaissance et bien évidemment pour les plaisirs esthétiques du VINTAGE ! Nylonement PS : Vous pourrez toujours, bien heureusement, bien soyeusement compléter votre art de vivre en nylon, par des visites, des commentaires et quelques likes sur les différents blogs habituels (voir la blog roll ou cet article avec tant de liens Bas Nylon), chez le Boss surtout pour l'histoire, les photos et anecdotes, chez SODIBAS pour les quelques articles sur le vintage, ici dans les différents catégories Nylon du menu droit, dont ). Ici et ailleurs, toujours avec la même passion ! Juste quelques photos, je me charge si besoin de les recadrer, de les renommer. pour les pochettes vintage de bas nylon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte