Magazine Culture

La FIFA sonne faux

Publié le 29 février 2016 par Jeanne Walton

La musique choisie pour accompagner l’élection du Président de la FIFA à Zurich a fait l’objet des moqueries, notamment sur les réseaux sociaux.

La semaine dernière, se déroulaient à Zurich les dernières élections du nouveau président de la FIFA. L’évènement, qui était retransmis en direct sur le site officiel de la Fédération, a été l’occasion de découvrir avec un mélange de stupeur et d’hilarité la musique choisie pour habiller cette élection.

Occupant les longs moments d’attente, la musique, à cheval entre musique de supermarché et jazz ambiant d’ascenseur, a suscité bien des moqueries, tant elle est à l’opposé de ce que représente un évènement d’une telle envergure pour un tel annonceur. D’ailleurs, les internautes s’en donnent à cœur joie, comparant la musique de l’évènement à la bande son de vieilles séries un peu kitsch des années 90.

It's like FIFA stole the music from SimCity 4 for this part of the broadcast

— doctorgc (@DoctorGC) February 26, 2016

Au-delà du fou rire, on peut s’interroger sur le manque d’attention accordé à ce sujet. Dans n’importe quel évènement, qu’il ait une portée majeure ou pas, la musique occupe une place capitale. Elle est là pour accompagner et faire la transition entre les prises de paroles, elle ponctue la cérémonie. Si la musique se positionne complètement à côté de la plaque, la gêne se fait très clairement sentir, et c’est ce qui s’est passé la semaine dernière.

publié le 29/02/16

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte