Magazine Cinéma

Paysages de Bretagne, vue sur Philip Plisson, peintre de la Marine

Par Filou49 @blog_bazart
02 mars 2016

paysages de bretagne

Avant même d’ouvrir ce livre, je me suis interrogée sur ce drôle de format, mini et horizontale, comme une carte postale panoramique. Et puis j’ai pensé que sa taille permettait, par rapport à la plupart des livres de photos de paysage, de l’emporter dans son sac à main et de le feuilleter n’importe où. Une petite bouffée d’air marin en attendant son métro, le bruit du ressac imaginé dans la salle d’attente du docteur histoire de se calmer, une télétransportation virtuelle dans ces contrées fascinantes et jamais les mêmes selon la lumière et l’heure sous l’abri bus …

On peut choisir de l’ouvrir au hasard et de jouer aux devinettes, tentant de découvrir où a été prise la photo en cachant la légende ou bien on peut le feuilleter nonchalamment passant du Mont Saint Michel à Dinard, de Perros Guirrec à Ouessant, de Belle-Ile-en-Mer à Lorient.

Afficher l'image d'origine

Pas besoin d’un livre pour tomber amoureux de la Bretagne mais les images de mer scintillante, de marée basse, de chapelle au bout du monde dans la baie de Saint Brieuc, de phares à la fière allure, de falaises déchiquetées et d’écume blanche les léchant sont comme des appels à y poser ses bagages régulièrement . 

 Paysages de Bretagne, vue sur …Philip Plisson, peintre de la Marine (éditions Chêne)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines