Magazine Techno/électro

2×2 places – L’Iboat invite le Dekmantel Festival avec Makam, Call Super et Dekmantel Soundsystem

Publié le 08 mars 2016 par Crocblanc

Iboat (Bordeaux) // Vendredi 11 mars // 00h00-06h00 // Infos et réservations

Le Dekmantel Festival 2016 vient faire son showcase à l’Iboat pour la deuxième année consécutive et cette fois c’est Makam (ancien résident du club Trouw à Amsterdam) qui sera la tête d’affiche de cet événement aux côtés de Call Super et du Dekmantel Soundsystem. Un prélude bordelais au festival amstellodamois qui convie la crème des DJs et des producteurs de House et de Techno tous les ans dans le cadre très bucolique de l’Amsterdamse Bos, au sud de la capitale néerlandaise.

Originaire de la côte néerlandaise, Guy Blanken aka Makam a baigné dans la musique électronique dès son plus jeune âge. C’est donc tout naturellement qu’il se lance dans le mix et la production, une décision qui a rapidement révélé son talent créatif. Makam partage sa vision fascinante de la musique électronique à travers des sets dans les clubs les plus respectés de la planète (Berghain, Robert Johnson, Amnesia, Tissu, Rex Club) et des festivals de renommée internationale (Awakenings, Lowlands, Weather Festival). Pilier de l’ancien club Trouw à Amsterdam et résident du Dekmantel Festival, Makam a su s’imposer comme l’une des figures de proue de la scène House et Techno néerlandaise. Il travaille aussi sur son propre label Amulett, un projet encore balbutiant avec deux premières sorties en 2015 qui permet notamment à Makam de propulser ses propres productions musicales, qui ont tout de même déjà trouvé refuge chez Ostgut Ton, Cocoon ou Sushitech.

Il sera accompagné du producteur et DJ londonien Call Super, artiste évoluant dans les sphères de la House et de l’Electronica avec une facilité déconcertante, auteur de titres repoussant les limites du genre et d’un album salué par la critique et signé chez Houndstooth (Fabric London). Les organisateurs du festival complètent le line-up et viennent offrir un aperçu de la richesse musicale de l’événement sous leur formation Dekmantel Soundsystem.

Places à gagner : nous mettons en jeu 2 lots de 2 places à gagner pour cet événement. Envoyez un email avec l’objet Dekmantel Makam 2016 sur mon adresse [email protected] et je réaliserai un tirage au sort la veille de l’événement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine