Magazine Brico

L’Engagement citoyen de Brabantia avec Weforest* en Ethiopie !

Par Françoise Attali

1

WeForest a planté avec Brabantia son 10 000 ème arbre, en Éthiopie

« A travers ce post, je voudrais mettre à l’honneur l’action citoyenne que mène Brabantia avec l’Organisation internationale sans but lucratif – WeForest* qui se mobilise pour le reboisement bio-diversifié. »

logo

HEADER1

Brabantia, une marque de design internationale

Brabantia créée en 1919 est devenue aujourd’hui, une marque de design internationale reconnue pour ses ustensiles de cuisine, ses articles ménagers pratiques et élégants.

Le 10 000 ème arbre

L’organisation internationale sans but lucratif WeForest, se mobilisant pour le reboisement bio-diversifié, a planté avec Brabantia, son 10 000 ème arbre en Éthiopie.

L’engagement de Brabantia

– Brabantia a commencé sa collaboration avec WeForest en 2015, dans le cadre de la campagne Love Nature. Ainsi, pour chaque séchoir rotatif Brabantia vendu n’importe où dans le monde, Brabantia offre un arbre.

– L’objectif de l’entreprise est de planter plus d’un million d’arbres en collaboration avec les consommateurs et WeForest.

 

logo

• A propos de WeForest 

4

– La plantation de WeForest fait partie d’Africa’s Great Green Wall, un projet ayant pour objectif de planter un ‘mur d’arbres’ continu de quelques 7.000 kms de longueur et de 14 kms de largeur, sur tout le continent africain, à travers neuf pays africains.

• Les atouts de la plantation

1

 L’engagement citoyen de Brabantia avec WeForest

La plantation contribue à une terre plus froide, avec plus de forêts et de biodiversité pour chacun.  

Ainsi, des communautés locales ont réuni les semences et se sont chargées des arbres pour transformer la terre nue en une terre fertile et en forêts biologiquement diversifiées.

– Ces endroits sont non seulement importants comme ressource alimentaire mais fournissent également, le matériel que les femmes de la région utilisent pour leurs travaux manuels traditionnels, comme les tapis et les paniers qu’elles vendent sur les marchés locaux.

• Pour de plus amples informations, visitez le site de Brabantia: www.brabantia.com/love-nature et celui de WeForest www.weforest.org

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

Précédent

[Podcast] ‘Françoise vous parle de Saveurs’: l’Asperge !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte