Magazine Culture

[Critique] Damien S01E01 : l’Antéchrist Morningstar

Publié le 15 mars 2016 par Linfotoutcourt

Créé par un producteur de The Walking Dead, Damien nous replonge dans La Malédiction de Richard Donner de 1976 et une série horrifique sur fond de théologie voit le jour.

Damien Thorn ( Bradley James) est un photographe-reporter qui vient tout juste d'avoir 30 ans. En mission à Damas, un incident fait remonter de terribles souvenirs qu'il croyait perdus et c'est de retour à New York qu'il prend connaissance de sa vraie nature.

Si le ton actuel est au reboot ou au prequel, d'autres séries telles que Damien, font le choix du sequel en développant un univers initié au grand écran pour l'achever sur le petit. Ici, exploiter la piste satanique de Donner et le personnage de Damien Thorn 30 ans plus tard. Mais en lieu et place d'effroi et de terreur Maligne on obtient un feuilleton sombre à la photographie sous-exposée qui nous sert un gloubi boulga de discours théologiques fondés sur l'Apocalypse de Jean et où le surnaturel paraît bien loin des flammes de l'Enfer. L'intérêt réside dans la confirmation d'une supposition que l'on a dès les premières minutes du show. L'Antéchrist est bien là. Ou presque.

Damien semble patauger, s'appuyant trop sur son œuvre fondatrice sans en développer les conséquences et promettant on ne sait quoi pour un résultat qu'on ne peut prévoir... Vade retro Satana.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine