Magazine Côté Femmes

Pourquoi il ne faut pas juger sans connaître

Publié le 17 mars 2016 par Lamallette @Lamallette1

Lors de mon dernier voyage, mon amie et moi nous sommes entretenues avec quelques sans abri qui quêtaient pour subvenir à leurs besoins.  La croyance populaire veut que ces gens utilisent l’argent qu’on leur donne pour s’acheter de l’alcool et des drogues. Peut-être que c’est vrai pour certains d’entre eux, mais ce n’est pas du tout la majorité.

Parmi les gens avec qui nous avons parlé, deux ont retenu mon attention. Le premier était dans la début de la trentaine et avait une affiche de film. Avec cette affiche, il montrait que le « rêve » américain n’était pas tout à fait vrai, surtout pas dans la ville de l’excès, Las Vegas. Il nous a raconté comment il en était arrivé là. En bref, il avait décidé de quitter le nid familial après son College  pour s’installer dans la ville qui ne dort jamais pour vivre son rêve. Ce rêve ne s’est jamais vraiment réalisé, car celui qui l’avait engagé ne lui a jamais payé ses heures et n’ayant nulle part d’autre où aller, il se retrouva à la rue. Avec le peu d’argent qu’il réussit à avoir par jour, il se nourrit et essaie d’en envoyer à ses parents pour aider à payer les frais médicaux de son père.

Le deuxième qui a attiré notre attention était dans la mi- vingtaine. Il venait de perdre ses parents dans un accident de voiture. Il habitait dans la maison familiale, mais devrait bientôt partir, car il n’a pas d’emploi pour faire les paiements nécessaires. Ses parents ne l’ont jamais encouragé à faire des études, ni même de les terminer. Il ramasse alors de l’argent pour retourner à l’école. Il va partout avec son chat et quelques jours auparavant, une dame avait essayé de partir avec celui-ci.

Alors, la prochaine fois que vous verrez quelqu’un sans abri fixe, ne pensez pas qu’il est forcément un alcoolique drogué. C’est avant tout un être humain tout comme vous et moi qui n’a pas eu les mêmes opportunités dans la vie. La prochaine fois que vous sortez de chez vous, apporter une petite collation dans votre poche et offrez-la à quelqu’un. Ensuite, ayez une petite conversation avec cette personne, vous verrez que tout ce qu’elle souhaite, c’est de se prendre en main.

Peace


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine