Magazine Entreprise

A bon port !

Publié le 17 mars 2016 par Franckbaty @Bouygues_C
A bon port !

Bouygues Construction va réaliser avec ses partenaires les travaux d’extension du port de Calais. Un nouveau projet emblématique en matière d’infrastructures portuaires qui s’ajoute à une belle liste de références pour le Groupe.

Perspective Calais Port 2015 ©Bouygues Travaux PublicsCalais Port 2015 perspective ©Bouygues Travaux Publics
Cette modernisation est destinée à faire de Calais un port de dernière génération. « Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de participer au développement économique du Nord – Pas-de-Calais – Picardie avec ce projet qui va doter la Région d’une infrastructure portuaire à la hauteur de ses ambitions, en termes de fonctionnalités et de qualité de service.» se réjouit Philippe Amequin, directeur général de Bouygues Travaux Publics.

Qu’il s’agisse de petits travaux d’aménagements ou de reconfigurations complètes, nos équipes ont développé un véritable savoir-faire dans les travaux maritimes. L’occasion d’une rétrospective en image !

  • A bon port !

    De 2003 à 2014, Bouygues Travaux Publics et Bymaro ont construit 3 ports à Tanger, soit 8,2 km de digues et une capacité de 7 millions de passagers par an ©Yves Chanoit

  • A bon port !

    La digue du port de Tanger Med 2 est constituée de plus de 100 caissons, grands comme des immeubles de 8 étages ©Marianne Waquier

  • A bon port !

    Le nouveau port de Pusan, livré en 2011 et situé sur la côte sud-est de la Corée du Sud, a permis de répondre à la forte croissance du trafic de containers par voie maritime ©Laurent Zylberman

  • A bon port !

    Réaménagé en 2000 par DTP, le port de Saint-Pierre à La Réunion est particulièrement attractif pour les activités de plaisance et de pêche ©Véronique Paul

  • A bon port !

    Le port à containers de Caucedo est le premier port de fret de République dominicaine ©Yves Chanoit

  • A bon port !

    Deux postes à quai supplémentaires ont été réalisés sur le Môle Masselin afin de répondre à l’ambition du port de Sète de développer le trafic de passagers ©Véronique Paul

  • A bon port !

    La transformation du port de la Condamine en 2007 à Monaco a favorisé l'ancrage des grands navires de plaisance ©Philippe Guignard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte