Magazine Culture

La MPAA s’agrandit avec son 4e site : La MPAA/La Canopée

Publié le 17 mars 2016 par Sa

La MPAA s’agrandit avec son 4e site

La MPAA/La Canopée

10 passage de la Canopée, 75001Paris

Inauguration mardi 5 avril 2016

En plein cœur de Paris, cinq grandes salles de répétitions viennent compléter et enrichir les sites actuels* de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs. Des salles pour le théâtre, la danse et désormais pour la musique. Equipées, insonorisées et adaptées, elles sont accessibles, à partir de 6€/heure. Une attention particulière est donnée aux grandes formations et aux projets mobilisant des effectifs importants, tant ce type d’espace est rare et cher à Paris.

Le printemps des festivals dans les différents sites de la MPAA

Plus de 2000 artistes amateurs de Paris et d’Ile-de-France, de tous âges et de tous milieux vont se produire au cours du printemps sur les scènes de la MPAA et celles de nos partenaires, notamment au Théâtre de l’Aquarium, au Tarmac ou au Théâtre du Rond-Point.

Scènes ouvertes aux compagnies, ensembles et associations, restitutions d’ateliers, bal, soirées improvisations et participatives… Une programmation 100% amateurs et 100% gratuite !

3 temps forts à ne pas manquer !

Du 27 mars au 17 avril 2016, Signal sonore !
Comédie musicale, Steel band, fanfares, ensembles instrumentaux, ciné-chansons pour le jeune public sont proposées en entrée libre. Nicolas Frize reprend sa création Le chant de la chair avec de nouveaux amateurs les 2 et 3 avril.

Du 3 au 22 mai 2016, Les Denses Journées de la Danse !
Scènes ouvertes et réalisations des ateliers de création avec Brahim Bouchelaghem, Sébastien Perrault, danseur de la compagnie Olivier Dubois qui présente sa première création pour des amateurs « A l’œil nu » et aussi Julie Dossavi, François Stemmer, Claire Moineau de la Compagnie Atipik…

Du 3 au 18 juin Feu aux Planches !
Réalisations d’ateliers, impros, scènes ouvertes rythment la scène de la MPAA/St Germain
Assane Timbo, metteur en scène et comédien, en résidence au Théâtre de l’Aquarium, présente « Le berceau des illusions », un atelier de création réalisé autour de 4 pièces de la saison du Théâtre de l’Aquarium.

La MPAA, Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, est un établissement public de la Ville de Paris créé en 2008 pour encourager, soutenir et valoriser la pratique artistique en amateur des Parisiens.
Véritable service public, la MPAA offre à tous les passionnés d’art les meilleures conditions pour s’exercer à leur passion préférée et participer à des expériences uniques. Une multitude d’ateliers animés par des artistes professionnels, des salles de répétitions équipées, des spectacles, des expositions, des rencontres.

5000 amateurs, plus de 25000 spectateurs, plus de 20 créations par an, la MPAA connaît un succès croissant.

www.mpaa.fr

*Actuellement 3 sites : MPAA/Saint-Germain (6e), MPAA/Saint-Blaise (20e), MPAA/Broussais (14e)

 
Capture d’écran 2016-03-17 à 15.40.03

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sa 249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine