Magazine Beauté

Laureabeauty ? Qu'en est-il ?

Publié le 17 mars 2016 par Laurea @laureabeauty
Laureabeauty ? Qu'en est-il ?
Hey Babybaby ! How are youuu ? 
Mes petits chats, comme vous me manquez !! Il y a quelque temps j'ai cliqué sur le lien de mon blog, et BAM. Le choc. Je n'ai pas reconnu mon blog !! Je l'ai trouvé si rose, si girly, .. mais si triste depuis que les articles ont cessé.. J'ai eu envie de remodifier le design comme toutes les fois où je n'arrête pas de le faire étant donné je suis une maniac du visuel haha (ce n'est pas pour rien que je suis en marketing/communication!). J'ai aussi eu envie de reprendre le rythme. Mais il y a encore ce truc qui me bloque..
Moi ? Toi ? Nous ? Les blogueuses bio 2.0Je ne suis pas une fille méchante ou qui juge facilement vous le savez. Mais là, j'ai une liste longue de critiques à faire sur la blogosphère. Celle que j'ai l'habitude de suivre depuis mes débuts il y a 3 ans. Je suis tellement ahurie de voir que TOUTES les blogueuses, qu'elles soient dans la beauté, lifestyle, mode, ... sont TOUTES à essayer les produits bio et à faire des partenariats avec les mêmes marques ! Alors je n'ai rien contre, surtout que moi-même je suis tombée dans le tourbillon des partenariats. Mais vous, qui continuez encore vos blogs, ça ne vous embête pas de faire comme tout le monde, de consacrer votre temps à rédiger des articles sur des produits super naturels sur lesquels 1000 blogueuses vont écrire? J'ai de la peine car il y a tellement de blogs que j'aimais lire. Alors certes c'est vrai je ne le fais plus. Mais pour la simple raison que je ne prends plus aucun plaisir à lire des posts que je vois depuis 3 ans. Et en boucle en plus ! C'est bon le dernier rouge à lèvres de la marque un tel qui vient de sortir et que je viens de recevoir alors il est beau il est cool je l'ai eu gratuit je vais me le mettre sur les lèvres et hop photo, et hop en ligne et hoppp lâchez-moi des coooommentaiiiires ! Je pensais que la période skyblog était finie/ Elle est finie. Nous avons créé une tendance avec les blogs, nous la finirons également. J'ai presque parfois honte de dire que je suis blogueuse beauté. Car au final, je ne fais (faisais) rien de spécial. J'ai juste développé mes compétences dans le webmarketing et ça c'est top pour mon avenir professionnel !Alors, si, je vous aime encore et c'est grâce à la blogosphère que j'ai pu vous rencontrer (LE point fort) mais voilà, j'ai de la peine...
Il y a tellement d'horreurs dans le monde, tellement de malheur, ... J'ai de la peine pour moi-même. Alors, c'est ça que je voulais être ? Une fille chanceuse qui veut être reconnue pour ses compétences beauté bio ? Apprécié pour ses conseils et bons plans ?Nous avons l'opportunité d'avoir une liberté d'expression... Et j'ai envie de l'utiliser à bon escient !Mais plus avec la beauté, plus avec le bio, car de toute façon vous le faites très bien. Et que d'une manière générale, ce n'est pas possible d'être 100% naturel. Je suis une fille, vous êtes des filles. A un moment donné vous allez être faible et succomber (chocolat, chimique, gruyère, mecs, uv, viande, ...). Ah et il faut savoir ok que notre peau est 1 million de fois plus saine depuis l'utilisation de produits naturels. Mais si dans la tête ça va pas ? Ça sert à quoi ? Je dis ça comme si j'étais moi-même pas bien dans ma tête HAHA.
Non. Mais j'ai juste les yeux grands ouverts, et le monde va mal. Tenu en chaîne par la consommation, les tendances, le stress de la vie quotidienne, les médias, les attentats, les maladies, ... la liste est tellement longue !Que fais-je depuis Septembre ?Pour celles qui ne me suivent pas, je viens d'être diplômée d'un Master Marketing, Communication & E-business. J'ai profité quelque temps du chômage pour me consacrer à 100% de mon chéri, ma famille et mes amies. Je crois que je n'ai jamais autant pensé à moi ! Qu'est-ce que ça fait du bien de se ressourcer auprès de ceux qu'on aime. J'en ai oublié les traças, les soucis. J'ai pas mal médité aussi. C'est bête. Mais je suis reboosté à bloc. Alors non pas avec une énergie débordante mais plutôt avec une source de bien-être. Je me sens bien, zen. Je suis plus réfléchie mais plus du tout sur les choses qui m'intéressaient auparavant. Rien n'est plus grave. Je vis le moment présent, je ne me prends plus la tête,  j'arrête de penser. Je veux juste être moi, travailler dans une entreprise où les missions me passionnent, et vivre la vie à fond. On se prend tellement la tête pour des trucs banals. Le lien avec le blogging ? Simplement que la vraie Laurea vaut plus que ça. J'ai de l'ambition, peut-être trop. Mais j'ai envie d'aider les gens,les animaux, et d'avancer, dans une direction plus humaine, plus noble, plus riche en valeurs et d'être plus proche de la nature qui nous entoure. De ce qu'il reste d'ailleurs. Ai-je envie de partager ça ? Bien sûr. Dans quel but ? Continuer ce blog, qui est pour moi, un peu comme un journal intime (si j'enlève les articles beauté lol). Je ne veux plus un blog vitrine, je veux un blog qui n'inspire que de la joie et du sourire ! Et qui sert à quelque chose, plus qu'il n'a pu servir jusqu'à présent.
Laureabeauty ? Qu'en est-il ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurea 361 partages Voir son profil
Voir son blog