Magazine Livres

Te laisser partir de Clare Mackintosh

Par Crokbook @plumeetpinceaux

Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicRésumé :

Une voiture qui surgit... et un chauffard qui s'enfuit. En dépit de l'obstination de l'équipe d'enquêteurs, pas une piste. Rien. Ce bref instant a suffi à transformer en cauchemar l’existence de Jenna. Aurait-elle pu empêcher la tragédie ? Pour elle, il n'y a plus qu'une solution, tout quitter. Va-t-elle pouvoir oublier la souffrance de cette nuit de novembre, dans ce cottage isolé où elle se réfugie sur la côte désolée du pays de galles ? Le chagrin et la douleur vont-ils s'estomper, ou le passé va-t-il la rattraper, provoquant une cascade de répercussions dramatiques ?

Image and video hosting by TinyPic
Mon avis :

J'ai été attiré par ce livre à cause de son titre. Au commencement du livre , c'est à dire le prologue est très prenant. La première partie est très lente avant que quelque chose d’intrigant s'y passe. Je dirai que les 200 premières pages sont en longueurs.
L'histoire raconte une voiture qui renverse un enfant mort sur le coup et le chauffard prend la fuite. L'enquête commence et stagne, faute de preuves, d'indices... Le chauffard va se réfugier dans un patelin au bord de la mer. Et bien sûr dans ce dénouement on se demande qui sont les bourreaux, les victimes. La deuxième partie du livre est plus agréable et haletante au niveau du dénouement.
Pour un premier roman je trouve ça assez sympas, même avec les côtés clichés des deux coéquipiers avec leur amourette secrète. J'ai beaucoup aimé les descriptions des plages anglaises, le cottage. Un thriller que j'ai bien aimé, loin d'être un coup de coeur. 

Image and video hosting by TinyPic
Mon ressenti :

J'ai dévoré et je suis toute bouleversée.

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic


Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crokbook 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines