Magazine Culture

Superman v Captain America : résultat de la première manche

Publié le 29 mars 2016 par Linfotoutcourt

On le sait, les mois de mars-avril vont donner lieu à une guerre ouverte entre l'écurie DC représentée par B atman v Superman, et l'écurie Marvel via Captain America : Civil War. Maintenant que la firme de Warner a dégainé la première, on peut déjà dresser un résultat précoce.

Batman v Superman est un carton. C'est indéniable. Sur cinq jours, le film récoltait 424 milliards de dollars dans le monde et 166 rien qu'aux États-Unis. Un chiffre qui a permis au studio de déclarait le divorce entre le public et la presse. Car il faut dire que chez cette dernière, le long-métrage n'a pas été un coup de cœur : 28% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes sur 278 critiques, soit deux fois moins que Man of Steel.

D'autant que le public non plus ne semble pas unanime. Aux USA, la fréquentation a baissé de 55% en seulement trois jours et le score public de Rotten Tomatoes continue de chuter (il est passé rapidement de 99% à 72%). Quant aux chiffres du week-end, Warner misait davantage sur 170 millions. Quatre millions c'est peu, mais cela peut rapidement faire la différence surtout lorsque c'est moins qu'Iron Man et les deux Avengers. Avant même la sortie de Captain America, DC part avec un handicap. Avantage Marvel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine