Magazine Beauté

Ideal wardrobe : les hauts

Publié le 30 mars 2016 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Après les « bas » de ma liste couture, voici les « hauts » ! Souvent, quand un patron me plait, je le décline à plusieurs reprises avec des interprétations différentes. Avec le temps, j’ai appris ce qui me va ou ce qui me fait sentir déguisée. Ce que je trouve superbe sur les autres mais qui ne convient pas à ma morphologie. Et surtout, je sais dans quoi je me sens bien et belle ! Il était temps :)

charlottegainsbourgchemises

Côté formes, je suis plutôt longiligne comme Charlotte Gainsboug : grande, fine, peu pas de poitrine et un long cou. J’avais déjà 2 chemises à carreaux chaudes pour l’hiver qui m’allaient plutôt bien avant d’avoir un baby et que mon corps change (toutes deux avaient des formes plus cintrées qui ne cintraient plus rien à part me laisser passer pour un sac d’os ce qui n’était pas très sympathique de leur part et ont rejoint le centre Emmaüs de ma ville pour continuer leurs routes). Je suis désormais à la recherche du patron de ce genre de chemise, une chemise étroite à la coupe droite. La même que vous voyez ci-dessus revue selon le style voulu.

topcapsuleubdp

Version du Hemlock tee de Grainline par Cut Cut Sew  / Marinières en jersey – patron gratuit IAMpatterns /  Inspiration débardeur

Le Hemlock tee (patron gratuit offert lors de l’inscription à la newsletter de Grainline) est proposé en version manches longues. Il m’intéresse en terme de base de tee-shirt mais également pour sa coupe fluide. Je n’ai pas encore trouvé comment me l’approprier. Sans doute avec des motifs et avec des coloris un peu foncés avec un beau sautoir. Bref, je mûris la réflexion avant de tenter quoi que ce soit.

La marinière chez moi qui suis de Lorraine, c’est une grande histoire d’amour ! J’en ai toujours porté ce qui était curieux pour mes camarades du lycée alors que c’était déjà ma marque de fabrique. J’aimerai m’en refaire quelques unes dans du beau jersey de coton, pour les porter sous un pull l’hiver et sur un beau jean en été. Comme exprimé sur le blog  Balibule c’est un basique tantôt hyper élégant, tantôt casual !

J’ai déjà commencé à me coudre des débardeurs comme celui de la photo avec un patron de chez Burda tout simple mais super efficace comme j’aime. Et peu gourmand en tissu ce qui me permet d’utiliser mes éventuels restes.

Comme exprimé précédemment, e billet fera office de fil conducteur pour mes réalisations et de mémo pour venir vous montrer, linker mes confections. Si vous avez des idées de patrons qui correspondent à mes envies, il me serait très utile de les connaître alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog