Magazine High tech

Oombrella, le parapluie qui se la joue station météo

Publié le 30 mars 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Qu'on habite à côté de la mer ou en pleine campagne, il arrive régulièrement que le temps change et parfois sans prévenir. Aussi, la startup Wezzoo vient de lance une campagne de financement participative sur la plateforme Kickstarter pour l'Oombrella, un parapluie connecté. 

Oombrella, le parapluie qui se la joue station météo


Lauréat FrenchTech du dernier salon Consumer Electronic Show 2016 de Las Vegas et finaliste du concours de startup de Weareable-the Fashion Tech Festival, le concept du parapluie connecté semble séduire. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

L'Oombrella est un dispositif connecté à un smartphone via une liaison sans fil Bluetooth et une application pour mobile. Ce dernier est alors capable de vous prévenir, avant de partir de chez vous, s'il y a un risque d'intempérie dans votre secteur. Via l'application, il sera donc à même de vous dire s'il doit vous accompagner ou s'il peut rester bien sagement à la maison. L'Oombrella intègre plusieurs capteurs qui en font une vraie station météo avec géolocalisation. Sur le smartphone, il peut afficher la température, la pression atmosphérique ou le taux d'humidité. Enfin, notez que le parapluie peut aussi prévenir qu'il a été oublié dès que l'utilisateur s'en éloigne trop loin. Pour les plus connectés et les plus créatifs, le parapluie propose un pas de vis pour y fixer un smartphone, une caméra tout terrain ou tout autre accessoire.

Oombrella, le parapluie qui se la joue station météo

Oombrella, le parapluie qui se la joue station météo

Le dispositif est alimenté par une pile qui, selon le fabricant, autorise une autonomie de 2 ans environ. Il est décliné en 3 finitions : colorée, blanche ou noire.

Pour participer à la campagne de financement du projet Oombrella sur Kickstarter ou obtenir plus d'informations, cliquez sur le lien.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine