Magazine Culture

Starship Connection – Heartbreaker / Do It 4 U

Publié le 31 mars 2016 par Le Limonadier @LeLimonadier
La chanson française est-elle destinée à être à chier ?

Alors qu’il descend de sa Cadillac El Dorado rutilante, les lignes de basse étouffées par les murs de la discothèque parviennent jusqu’à ses oreilles, lui décrochant un sourire ravageur. Il réajuste le col de son veston immaculé, rentre son t-shirt saumon dans ses blue jeans, et passe un dernier coup de peigne dans ses cheveux gominés avant de se lécher les doigts pour réajuster ses sourcils. Ce soir, c’est sa soirée : les filles sont superbes, la nuit est chaude et la musique groovy.

Comment ne pas passer un bon moment ? Starship Connection, le duo le plus funky de la ville sait mettre la fièvre : déjà les petits pas s’enchaînent sur le dancefloor, tandis que Ricky fait son entrée dans la salle en balayant du regard l’ensemble du public. Il faut dire que B.Bravo et Teeko ont la recette pour faire bouger les foules, et ce n’est pas leur label Austin Boogie Crew qui prétendra le contraire. « ABC » a beau avoir été fondé au Texas, c’est la Californie de Starship Connection qui résonne entre les murs du Blue Lagoon.

Nous y sommes ; les 2 comparses jouent à présent l’un de ses tout derniers titres, à paraître le 14 avril prochain : « Heartbreaker ».  Tous les ingrédients de la modern funk à la sauce Starship Connection sont rassemblés dans cette cover de Zapp & Roger, des snares puissants à la talkbox mélodieuse, en passant par la basse écrasante et les breaks bien placés. Rien n’est épargné aux clubbeurs, qui se trémoussent comme si leur vie en dépendait… Et peut-être est-ce le cas !

Tout en réalisant quelques glissés dont lui seul à le secret, Ricky se rapproche d’une blonde plantureuse, dont la robe moulante souligne les courbes vertigineuses. Sens du timing : les membres de Starship lancent « Do It 4 U », leur 2nd titre prévu pour le 13 avril et dont les « love vibes » sont calibrées pour faire fondre les cœurs. Smooth et entraînant à souhait, ce morceau inspire à Kimberley des déhanchés dévastateurs. C’est sûr, Ricky ne rentrera pas seul au petit matin.

Raph

Raph

Il était une fois Moi. Jeune, vigoureux et d'une intelligence rare, Moi a longtemps cherché un site et une équipe à sa mesure.
C'est ce qu'il trouva enfin lors de sa rencontre avec les membres fondateurs du Limonadier, où le monde put enfin prendre conscience de tout l'incroyable potentiel qui était le sien.
Passionné par le Rap et plus généralement par la planète Terre, c'est tout naturellement que Moi décida d'écrire et de partager inlassablement ses dernières trouvailles sonores.
Cocktail Préféré de Moi :
Une caïpirinha bien fraîche, cela va de soi.
Raph

Les derniers articles par Raph (tout voir)

  • Starship Connection – Heartbreaker / Do It 4 U - 31 mars 2016
  • Quincy Vidal – Chi’ren EP (Debuts) - 16 mars 2016
  • Interview – A State Of Mind (The Jade Amulet LP) - 3 février 2016

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines