Magazine High tech

Stoffel est sur le ligne de départ !

Publié le 02 avril 2016 par Pierre Martin @cyborgjeff

Stoffel Vandoorn - Mc Laren Honda - Barhein 2016

Oui, on y est, ceci n’est pas un poisson d’avril notre petit prodige belge a été rappelé jeudi du japon par l’écurie Mc Laren Honda pour venir remplacer Fernando Alonso pas encore remis de son accident à Melbourne il y a 15 jours. Ah je vous avouerais que j’avais un pressentiment depuis le début de l’année que quelque chose du genre allait se produire et voilà de quoi pimenter la fin de mes vacances de Pâques. 18° seulement lors des premiers essais, il gagnait en confiance lors de la 2° séance tout en restant derrière son coéquipier, le champion du monde Jenson Button.

Cadeaux empoisonné ? Il est vrai que la Mc Laren est loin de briller mais elle montre néanmoins un peu plus de vélocité que l’année dernière. Là où depuis plusieurs années, je ne suivais plus les qualifications, j’ai allumé le poste de télévision pour suivre notre talentueux pilotes nationale et me rendre compte du nouveau format « K.O. » de qualification. Passant en Q2, Stoffel allait même se glisser devant Jenson et se classer 12° pour le départ, une assez bonne performance comparativement à la concurrence, au prétention de la Mc Laren… Pour une première, c’est un excellent résultat. Il devance par ailleurs des pilotes tels que Sergio Pérèz, Daniil Kvyat, Jolyon Palmer sont principale rivale en GP2 ou encore le jeune prodige allemand Pascal Werhlein pilotant la modeste Manor GP.

L’excitation retombera vite… Stoffel restant ensuite au stand pour conserver des trains de pneus frais pour la courses de demain, comme beaucoup d’autres pilotes, rendant de fait les qualifications bien moins passionnantes.

Le rendez-vous est donc pris pour demain… un belge en F1, ce n’est tout même pas très fréquent… Jérome D’Ambrosio sur la modeste Virgnin en 2011 suivi d’une dernière pige one shot chez Lotus en 2012…

Go Stoffel, Go !

Stoffel Vandoorn - Barhein 2016
Accident - Fernando Alonso - Melbourne 2016
Tags : honda, Mc Laren, Fernando Alonso, F1, Stoffel Vandoorne, Jérome d'Ambrosio, Jenson Button

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1696 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines