Magazine Côté Femmes

Se créer une «team de cheerleaders»

Publié le 04 avril 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Au cours de la dernière année, plus que jamais, j’ai pris conscience de l’importance d’être bien entourée. J’ai aussi réalisé toute la chance que j’avais d’avoir à mes côtés des personnes sur qui je peux compter à toutes heures du jour ou de la nuit, des personnes dévouées et sensibles, avec qui je partage une relation bien spéciale. Et quand je parle de ma team de cheerleaders, c’est toujours avec beaucoup de sensibilité et de tendresse parce que, sans cette belle team, je ne serais clairement pas aussi bien aujourd’hui. Et vous aussi, vous méritez une team de cheerleaders aussi solide et puissante que la mienne. Prêtes à former votre équipe?

D’abord, il faut savoir que ces gens que je considère comme membres de ma team de cheerleaders sont des gens que j’ai sélectionnés avec soin. Des gens que j’ai laissés entrer dans ma vie parce que mon intuition me disait de le faire, parce que j’avais le feeling qu’on pouvait mutuellement s’apporter quelque chose. Dans ma team de cheerleaders, il y a: mon amoureux, mes parents, ma soeur, mon grand-père, des cousins-cousines, des amis d’enfance… et des amis d’adulte! Ces personnes-là me supportent et m’encouragent, m’aiment et me consolent… Ces personnes-là me poussent à me dépasser, tous les jours, que ce soit en me lançant un défi, en m’encourageant à me lancer dans un projet, en me supportant dans mes folies, en m’écoutant me répéter à propos de mes rêves, de mes craintes, de mes plans de match.

large (1)

Mais cette team de cheeleaders, comment on la compose?

En écoutant son intuition.

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis une personne de feeling. Des fois, mon intuition se trompe. Et c’est ben correct. Je l’accepte très bien. Mais plus souvent qu’autrement, mon intuition est ma plus belle alliée. Si vous avez le feeling que votre nouvelle collègue peut vous amener à vous dépasser, connectez avec elle. Le contraire est aussi vrai. Si vous avez l’impression que votre ami vous apporte une énergie négative, mettez le hors de votre équipe.

En étant ouvert.

Trop souvent, je me suis fermée à de nouvelles relations, parce que celles que j’avais déjà me convenaient parfaitement. Mais le jour où j’ai compris que mon coeur était capable d’aimer de différentes façons, à différents niveaux, j’ai fait entrer dans ma vie des personnes qui, aujourd’hui, sont les piliers de ma team de cheerleaders. Ouvrez-vous aux nouvelles relations, aux différences. Acceptez que des gens entrent dans votre vie, même si vous croyez qu’il n’y a pas de place pour eux. Souvent, ce sont ces personnes qui nous apportent les plus belles suprises.

En acceptant le cycle des relations.

Y a des relations qui sont là pour durer toute une vie. D’autres qui sont là seulement le temps de passer par-dessus une épreuve. Y a des relations qui durent le temps d’un battement de cils, alors que d’autres s’étirent sur une dizaine d’années. Et ça ne sert à rien de se battre contre ça. Acceptons-le. Même si c’est hyper cliché, je crois dur comme fer que rien n’arrive pour rien. Chaque personne rencontrée a un impact sur notre vie, elle nous fait grandir, peu importe la durée de son passage dans notre petit repaire tranquille.

Et vous, êtes-vous armées d’une solide team de cheerleaders?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine