Magazine Asie

Un meurtre, des cornichons, une piscine et des Vikings

Par Antoinehl

Incroyable comme le temps passe vite ici. Incroyable aussi ce que l’on peut faire tenir comme images dans deux petits jours de weekend…

Vendredi soir, retour à la “normale” avec un diner en compagnie du groupe habituel à majorité suédoise.
Et bien, en mon absence, les perfides scandinaves ont renforcé les troupes. Le “sud” de l’Europe, constituée d’un représentant de la perfide Albion et de deux fils de l’hexagone, est désormais en très très forte minorité. Loin de moi l’idée de m’en plaindre tant les descendants Vikings savent se mettre en quatre pour faire de chaque soirée un moment d’anthologie.
Nous voila partis pour danser frénétiquement dans une boite bangalori (le Taika pour les intimes). Pas loin du bar, comme il se doit, j’ai rencontré un de mes anciens coreligionnaire de lycée, accompagné de deux de mes chers lecteurs, un couple franco-brésiliens. Généralement, lorsqu’on rencontre des gens ici, les questions relatives aux raisons professionnelles sont vite évacuées… Là non, Brice est éleveur producteur de cornichons… quand je vous dis que cette ville et cette vie apporte quotidiennement son lot de surprises…
“After party ” chez moi, et, amis français, je suis fier d’avoir fait découvrir à nos amis du nord le Get 27. Avec succès.
Prochaine étape dans l’évangélisation des merveilles de notre beau pays, le pastis (ici, pas besoin d’attendre l’été pour en boire en terrasse, les températures ne descendent pas en dessous de 20°C et ce, toute l’année..).

brunch.jpg
Samedi, après un long tour en Royal Enfield, nous voila tous, endimanchés et coiffés pour une soirée “Murder on the menu” au Leela Palace.
Il s’agit d’une pièce de théâtre qui, à l’image du Cluedo, a pour objectif de faire découvrir le meurtrier d’un des personnages.
Mené de main de maitre par une troupe indienne, le spectacle était joyeux, rythmé, en fait bien à l’image de la vie ici.

Et dimanche, comme doit être le septième jour, ce fut farniente viking au bord de la piscine du Park Hotel.
Tablée de quinze et concours d’acrobaties aquatiques tout en essayant d’attraper au vol quelques mots de suédois. Après avoir essayé, je me suis promis d’acheter un bouquin pour l’apprendre… Ou comme une des gentilles scandinave me l’a suggéré, acquérir le “Swedish for dummy”… toujours sympathique.

.

Voila une semaine qui recommence. C’est fou ce que l’on se réhabitue vite à la vie d’ici.
Bon lundi à tous et “Skal !!”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinehl 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte