Magazine Culture

Musique : Subtle : Exiting Arm

Publié le 13 juin 2008 par Carlitablog666

Ce n'est pas que je veuille piquer le nouveau job de Jean-Fred, mais moi aussi, j'ai de la musique qui coule dans mes veines.

De toute façon, aucun parasitage possible, il est évident que nous ne sommes pas sur les mêmes routes.

La preuve, une fois de plus.

En mode hip-hop et très avant-gardiste.

Au départ du hip-hop alternatif américain était CLOUDDEAD.

Dans la froide veine d'Antipop Consortium ce groupe lié au label et collectif californienAnticon faisait la pluie et surtout le mauvais temps avec son rap expérimental et neurasthénique nourri à l'électronique. Séparé de ses compères Why? Et Od Nosdam, Adam Drucker (le frère de Michel, non je déconne) alias Dosene a emmené son flow nasal au service de son nouveau groupe, Subtle formé entre autres avec Jel, son compagnon au sein du duo Themselves. Ces six se font connaître avec le single F.K.O (pour un bien joli "Fuck Kelly Osborne") mais surtout par une approche musicale voisin de l'électro abstraite, gorgée de samples et des beats électroniques.

Car, loin d'être repliés sur leur monde, les membres de ce groupe gardent les oreilles grandes ouvertes en direction des scènes européennes et de se retrouver du coup confronté à l'influence du krautrock ou du rock progressif.

Par moment, c'est comme si TV on The Radio se mettait au hip-hop, à d'autres, c'est comme si des rappeurs avaient soudain eu envie de s'accoupler avec Death In Vegas ou de prendre une guitare acoustique pour faire la chasse aux préjugés.

Cela reste du hip-hop mais se situe en même temps à des années lumière aux avant-postes du genre et de la musique en général.

Des laboratoires de recherche comme ça, il faut être prêt à descendre dans la rue pour leur obtenir des subventions.

L'esprit de Mr Cassan n'est pas si loin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlitablog666 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine