Magazine Asie

Des vaches et de l’heliotherapie bangalori

Par Antoinehl

Hier soir, j’ai fait une rencontre… surprenante.
Sans vouloir inquiéter le moins du monde mes chers parents, le soir en sortant du boulot, je dois traverser une route à deux sens du type périphérique parisien. Il n’y a évidemment pas de ponts, donc le “jeu” consiste après s’être concentré, à trouver un laps de temps assez long entre deux grappes de voitures, camions et rickshaws pour pouvoir traverser. La difficulté augmente du fait de la nuit et de l’absence de phares de certains véhicules, eux même cachés par les camions en plein phares. Et quand il pleut…
Bref, hier soir, j’étais concentré comme un joueur de rugby qui va jouer contre les All Blacks et qui pense aux piliers qu’il risque de rencontrer sur les chemins de l’enbut.
Il faisait noir, et je regardais fixement à droite (ici on roule à gauche donc les voitures viennent de la droite, personne n’est parfait..)
Au bout de 10mn sans bouger, je sens comme une présence autour de moi, vous savez, l’impression que quelque chose a changé. Je baisse mes yeux.. et me retrouve à 20cm d’une énorme vache noire qui passe devant moi.
Petit écart en arrière, ça a beau être placide, le morceau de barbaque n’en est pas moins impressionnant.
Le problème, c’est qu’il y avait un autre bovin derrière moi.. donc deuxième écart vers la gauche… bloqué par un troisième compère doté de cornes impressionnantes.
Heureusement, un espace assez grand m’a permis de me faufiler entre les voitures et me voila de l’autre coté de la route, face à Olivier qui m’attendait hilare, ayant observé la scène avec délectation .
Aujourd’hui, petite séance d’héliothérapie au réveil avec mon café pris sur la terrasse, profitant, comme je l’avais demandé hier, d’un Soleil magnifique…

Du coup une bonne humeur s’est répandue dans le bureau et suite à une réunion très efficace ce matin, je crois avoir trouvé les interlocuteurs qui vont faire avancer les choses à un rythme optimal… enfin, tout est une question d’espérance et de persévérance…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antoinehl 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte