Magazine Culture

[Critique] A Bigger Splash, remake rock ‘n’ roll de la Piscine

Publié le 06 avril 2016 par Linfotoutcourt

A Bigger Splash a des ingrédients simples : un huis-clos dans une villa sur les bords de la Méditerranée, la relation d'un couple qui se fissure, du rock 'n' roll, une lolita et un Ralph Fiennes déchainé. Un cocktail de bonnes idées assez rafraichissant, mais aussi très déstabilisant.

Le film de Luca Guadagnino s'inspire du long-métrage mythique de Jacques Deray, La Piscine, avec Delon et Schneider. Pour remplacer le casting de luxe du film d'origine, il fallait bien des acteurs comme Tilda Swinton, Matthias Schoenaerts et bien entendu... Ralph Fiennes. Si on insiste aussi lourdement sur ce dernier, c'est qu'il est tellement utilisé à contre emploi qu'il en devient l'attraction première d' A Bigger Splash.

Outre ce numéro d'acteur, la mise en scène éclectique et électrique du réalisateur attire notre regard. Entre autres, un superbe plan séquence à un moment clef qui rappelle la scène du hammam dans Les Promesses de l'ombre de David Cronenberg. Dommage que cet ovni cinématographique possède un rythme inégal, car il est indéniablement surprenant.

A Bigger Splash sort le 6 avril 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine