Magazine Insolite

Musiques de pub remixées

Publié le 06 avril 2016 par Didier Vincent

What Else ?

J'imagine que c'est ce pataquès auditif que régurgite notre cerveau, lobotomisé par ces jingles à longueur de temps, au milieu de nos nuits. On les reconnaît aussitôt ces petites signatures, elles sont donc nichées au fin fond de nos limbes, dans les rayonnages oubliés de nos pulsions reptiliennes, juste à côté des génériques de notre enfance et - horreur - de notre premier 45 tours. Gilmour lui-même n'a-t-il pas serti le jingle de la SNCF dans un de ses derniers titres ? Nos amis designers de sons ont concocté des fumets sonores qui sont comme des sparadraps cervicaux implémentés à force de répétition. L'inconscient bouillonne dans une marmite de signifiants musicaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine