Magazine Humeur

Voulez-vous bloquer votre contact ? OUI ! OUI ! OUI !

Publié le 15 juin 2008 par Erienne

MSM ou comment faire partager son quotidien.
(Ceux qui ne l'utilisent pas filer l''installer, et votre vie changera en bien comme en mal)

Messenger, c'est à l'amour, à la haine comme dans toute relation.
Je dois dire que depuis 2 semaines, c'est un amour passionnel que j'entretiens avec lui. Il est là quand j'ai besoin de lui ou pour m'aider à traverser mes longues journées d'ennui au boulot. En partie grâce à la liste des contacts qu'il contient.

Pourtant, il a 1 mois, je ne l'utilisais quasiment plus ayant bloquer la plupart de mes contacts. Ma réticence à filer mon adresse msn s'étaient justifier et j'ai amèrement regretté certains contacts. Mais parfois, on tombe sur quelqu'un qui vaux le coup parmi tous les gens rencontrés et là, on redevient accro à Msn, on enchaîne les conversations intimes,  sérieuses, qui font pleurer, qui font mourir de rire... et on se dit que la technologie a du bon quand la personne est loin. Une journée sans Msn, et toute ta journée est ennuyeuse. 

J'ai aussi toute ma famille, c'est notre moyen de contact vu que nous sommes éparpillés aux 3 coins de la france. Msn permet de rajouter une phrase à la suite de mon pseudo. c'est un moyen indirect de dire ce qu'on fait. exemple: ma mère me dit de retourner au lit (bien que je ne sois plus malade), mon frère nous fait savoir avec des dollars qu'il a touché sa prime, mon autre frère est dégoûté d'avoir raté le concert de Cure, un autre n'est jamais connecté et le dernier n'a pas encore mis sa blague du jour.

Bon, le seul problème, c'est que tout le monde le sait dans votre liste d'amis. ce qui peut permettre des quiproquos amusant parfois. Ecrivez "allez tous vous faire foutre" et je peux vous dire que le standard de msn va exploser et que vous passerez une demi-journée à expliquer à chacun que ce n'est pas contre eux que vous en avez. Et ça permet de pister les gens, éviter de dire que vous n'êtes pas chez vous et de vous connecter aussitôt sous peine de vous faire prendre. Msn permet d'avoir des discussions même hors ligne pour ceux qui le savait encore pas (c'est comme ça que ma mère fuit mes frangins)

Par rapport au post de hier, certains écarts de langage sont possible dans msn, les abréviations de prise de note, et les onomatopées (ou emoticones). Chacun de nous a son défaut d'écriture sur msn, ce qui donne de bon fou rire, pour ma part, rien n'y fait. j'oublie toujours d'écrire le PAS de la négation. Et comme je le disais justement à "Miss je rippe en caps lock", un jour cela me perdra d'oublier la négation.

Tout ça pour dire que j'aime Msn même s'il m'a déconnecte 2 fois hier (mais je vais régler ça avec Miss livebox à coup de batte s'il faut). Et que ça se mérite de faire partie de mon msn. Si vous voulez savoir la couleur de mes sous-vêtements, laissez tomber, vous finirez bloquer (avec les autres abrutis qui s'y trouvent). Par contre, si vous voulez parler  politique, littérature, cuisine,  cinéma,  montrer patte blanche et peut-être que...

Pour la petite info: je vais au cinéma avec mon frère qui va me traiter de mauvaise fille (je me comprends) à 12h car 10h30 c'est trop tôt,  voir Phénomènes dont je connais déjà la fin (à mon insu). Il va passer tout le film à faire des sms en me jetant du pop-corn ou avec de la chance à dormir... JE SAIS... mais que voulez-vous, je dois être un peu masochiste... Et pis ça vaut le coup d'endurer ça car je vais en profiter pour passer à la librairie acheter un livre... tout neuf avec pleins de pages et qui sent encore l'encre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erienne 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine