Magazine Auto/moto

Tesla Model 3 : déjà près de 200 000 commandes!

Publié le 11 avril 2016 par Critiqueauto
Tesla Model 3 : déjà près de 200 000 commandes!

Lorsqu’on magasine une nouvelle voiture, on se rend généralement chez un concessionnaire pour en faire l’essai et voir si ce modèle nous intéresse. Finalement, si on trouve la perle rare, on finit par prendre ce qui est disponible ou par commander un modèle selon nos spécifications. Or, quelque 200 000 personnes n’ont pas passé par la première étape et ont décidé de commander leur Tesla Model 3 sans même voir le produit final, et ce, avec un dépôt initial de 1 000$.

Résumons la situation, près de 200 000 personnes ont payé pour réserver une voiture qu’ils ne verront probablement pas avant plusieurs mois. Est-ce que j’en ferai autant? Eh bien, oui, surtout pour la Tesla Model 3.

Une question de comparaison

Si je devais vous expliquer simplement où en est Tesla en matière de véhicules électriques par rapport à la compétition, je vous dirais simplement que le constructeur californien a déjà civilisé la planète Mars alors que les autres viennent à peine d’atterrir sur la Lune.

Afin de vous aider à visualiser la chose, voici quelques données en ce qui concerne la nouvelle voiture du constructeur.

La Tesla Model 3 sera vendue pour la modique somme de 35 000$ US, et ce, avant même toute forme d’aide gouvernementale.

La voiture électrique du constructeur californien offrira une autonomie moyenne de 350 km, une donnée importante puisque la moyenne est actuellement de 130 km pour les autres marques.

La berline de luxe du constructeur sera dotée des toutes dernières technologies en matière d’info divertissement et de confort. Sans compter que son design en fera l’une des voitures les plus séduisantes de sa catégorie.

Et puis?

Maitenant, si je vous demandais pourquoi vous ne devriez pas commander une Tesla Model 3, que sauriez-vous me répondre? Pas grand-chose hein? Eh bien, si cette voiture vous intéresse, je vous suggère fortement d’en prendre commande le plus rapidement possible avant que l’entreprise annonce qu’il n’y a plus d’allocation disponible pour les 10 prochaines années.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines